Hugo Hofstetter : «Retrouver de bonnes sensations»
Circuit de la SartheMême s'il n'est pas parvenu à décrocher un succès, Hugo Hofstetter (Team Arkéa-Samsic) a réalisé une bonne entame de saison en multipliant les belles places d'honneur. L'Alsacien de 28 ans aura une nouvelle opportunité - d'enfin - lever les bras en 2022, à l'occasion du Circuit Cycliste Sarthe – Pays de la Loire (5-8 avril) où il sera l'un des leaders de la formation continentale française. Il pourra notamment compter sur le soutien de Kévin Vauquelin, également en forme depuis plusieurs semaines (4e de la Route Adélie il y a trois jours). Alan Riou, Laurent Pichon, Romain Hardy et Thibault Guernalec complètent cette sélection.
Hugo Hofstetter, en quête d'un premier succès !
Hugo Hofstetter : "L’objectif sera de retrouver déjà de bonnes sensations"
"J’ai coupé un peu après le Tour de Catalogne afin de retrouver de la fraîcheur. Toutefois, la météo a été difficile à ma reprise de l’entraînement, on verra donc comment je vais aborder la première étape du Circuit de la Sarthe. Celle-ci est du reste la plus "difficile"de la course. Il faudra donc voir si j’ai besoin d’un petit temps de remise en route. L’objectif sera de retrouver déjà de bonnes sensations les premiers jours, puis ensuite, être en capacité de jouer la gagne", déclare Hugo Hofstetter dans des propos rapportés par sa formation.
Le directeur sportif Roger Tréhin a également fait part des ambitions de son équipe sur le Circuit Cycliste Sarthe – Pays de la Loire : "Idéalement placée avant Paris-Roubaix, cette course permettra à certains de nos coureurs engagés ensuite sur la "reine des classiques" de faire du volume en course. Hugo Hosfstetter aura l’occasion de s’exprimer lors des arrivées au sprint, et pour le classement général nous disposons de coureurs qui devront se montrer à la fois opportunistes et offensifs sur des parcours favorisant sur le papier les sprinteurs-puncheurs. Ceux-ci pourront de surcroît bénéficier et surtout s’appuyer sur le savoir et l’expérience de Romain Hardy et de Laurent Pichon."
Publié le par Clément LABAT-GEST