Clément Champoussin : «Dommage, une erreur de placement...»
Circuit de GetxoClément Champoussin tourne décidément autour de sa première victoire cette saison depuis une semaine... Deuxième de la dernière étape de l’Arctic Race of Norway ainsi que du classement général de l'épreuve norvégienne, le Niçois a en effet encore hérité de la place de dauphin sur le Circuit de Getxo - Mémorial des frères Oxoa ce dimanche. Sur classique basque, le coureur d'Arkéa-B&B Hôtels s'est de nouveau montré très costaud mais a été devancé au sprint par le jeune Espagnol Jon Barrenetxea (Movistar), après avoir lancé un peu trop tard son effort. Malgré ses bonnes sensations, Champoussin était logiquement un poil frustré au moment de revenir sur ce résultat dans le communiqué publié par l'équipe bretonnne.
Clément Champoussin encore 2e, comme sur l'Arctic Race
"Dommage mais je suis content de retrouver des sensations"
"Cela a été une course difficile, marquée par une extrême chaleur. Mes coéquipiers ont effectué un super travail toute la journée, pour me placer au pied des difficultés, pour me ravitailler… Je tiens vraiment à les remercier. Quand on part à 4 dans la côte de Pike, je pensais que ça allait le faire. Malheureusement un groupe revient sur nous sur le plat, la victoire se joue au sprint et peut-être que je loupe la première place à cause d’une erreur de placement dans le final. C’est dommage mais je suis content de retrouver des sensations et de confirmer cette bonne dynamique enclenchée à l’Arctic Race of Norway", a-t-il conclu.
Son directeur sportif Arnaud Gérard préférait lui retenir le positif et le très bon collectif affiché sur cette course. "Clément était fort aujourd’hui et l’équipe ARKEA-B&B HOTELS a bien travaillé pour lui. Il avait été désigné leader unique ce matin au briefing, et a tenu son rang. Dans la dernière difficulté, il se détache avec 3 autres coureurs, ça revient sur eux par la suite et la victoire se joue au sprint. Il y a un peu de frustration de passer si proche de la victoire mais je veux retenir le gros boulot de la formation ARKEA-B&B HOTELS sur une course où la température a dépassé ce dimanche les 40 degrés".
Publié le par Arthur DE SMEDT