Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cinq Italiens de Green Project-Bardiani CSF-Faizanè ont prolongé

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Cinq coureurs italiens de la Green Project-Bardiani CSF-Faizanè - future VF Group-Bardiani CSF-Faizanè - ont prolongé leur contrat pour une, deux ou trois saisons ! Tandis que le sprinteur Luca Colnaghi, troisième d'étape en 2023 sur le Tour de Turquie, le Tour de Slovaquie ou encore le Tour du Danemark, a étendu son bail jusqu'en 2024, les grimpeurs Manuele Tarozzi, vainqueur au sommet du Mont Kigali sur le Tour du Rwanda, et Alessio Martinelli (à gauche sur la photo), quatrième du Trophée Andratx - Mirador D'es Colomer et sixième du Tour d'Italie Espoirs, sont désormais liés avec la ProTeam italienne jusqu'en 2025. Quant à Martin Marcellusi (à droite sur la photo), septième du Tour du Piémont, et Enrico Zanoncello, vainqueur à quatre reprises en 2023 sur des courses de seconde zone, ils ont tous les prolongé jusqu'en 2026.

Tout savoir sur les transferts, c'est avec Cyclism'Actu !

 

Les réactions des cinq coureurs prolongés par la Green Project-Bardiani CSF-Faizanè

Luca Colnaghi (24 ans, sous contrat jusqu'en 2024)

"Je suis heureux de la confiance mutuellement renouvelée. J'ai passé deux années consacrées à la croissance et à l'apprentissage, j'ai constamment progressé et je pense avoir fait un excellent Tour de Turquie. Les conditions sont bonnes et l'envie de bien faire est grande pour ma troisième année chez les professionnels. Je remercie l'équipe et les sponsors qui croient en moi, j'espère divertir et m'amuser l'année prochaine."

 

Martin Marcellusi (23 ans, sous contrat jusqu'en 2026)

"Ce fut une saison difficile au cours de laquelle j'ai dû couper tout de suite à cause d'une blessure à la clavicule. Pendant ma convalescence, j'ai toujours ressenti la proximité et la confiance de l'équipe, et c'est précisément pour cette raison que j'ai décidé de renouveler pour trois ans. La saison prochaine sera fondamentale pour moi et je veux récolter des résultats importants. J'aimerais assurément participer à nouveau au Tour d'Italie et, avec un peu plus d'expérience, mieux gérer la saison en général."

 

Alessio Martinelli (22 ans, sous contrat jusqu'en 2025)

"Si je devais donner une note à ma saison, ce serait un 8. C'est une année où j'ai confirmé que lorsque je suis en condition, je peux être acteur sur les courses. Avec les professionnels, j'ai commencé de la meilleure des manières Majorque en obtenant deux top 10, puis la saison chez les Espoirs a dans l'ensemble été bonne. J'ai notamment terminé sixième au classement général du Giro Next Gen, démontrant que je peux être un coureur par étapes. L'année prochaine, ce serait génial de faire le Tour d'Italie et j'essaierai de gagner ma place parmi les huit. J'espère toujours m'améliorer et mettre la barre plus haut saison après saison. Je remercie le staff, les coéquipiers et la direction qui croient en mes capacités."

 

Manuele Tarozzi (25 ans, sous contrat jusqu'en 2025)

"Lors de la saison 2023, je m'étais fixé comme objectif de gagner au moins une course. Mon année avait commencé au Tour de San Juan, où j'ai tenté d'attaquer à plusieurs reprises et où j'ai remporté le classement des grimpeurs. Ma première victoire professionnelle est survenue au Tour du Rwanda, j'avais donc atteint mon objectif. Il y a un peu de regret car, dans la deuxième partie de saison, je n'ai pas trouvé l'occasion de gagner à nouveau. Je vais essayer d’aborder au mieux la préparation hivernale pour être prêt. Evidemment, je suis content de cette prolongation. Je me sens très à l'aise ici, tant avec le staff qu'avec mes coéquipiers."

 

Enrico Zanoncello (26 ans, sous contrat jusqu'en 2026)

"Je suis très content de prolonger. Ma première année avait été très difficile, mais cette saison, l'équipe a conçu un calendrier parfait pour mes caractéristiques. Quand tu commences à gagner, tu acquiers de plus en plus de confiance et de conviction en tes capacités et tu souhaites toujours t'améliorer. J'ai toujours trouvé de l'aide auprès de mes coéquipiers et c'est aussi grâce à eux que j'ai obtenu ces résultats. J'aime le projet de l'équipe, il y a une confiance mutuelle qui est totale et j'espère faire un nouveau saut qualitatif en 2024."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Tao Geoghegan Hart : "Je n'ai pas encore de grands objectifs"

ROUTE

Carapaz dévoile son programme pour 2025... et critique sa fédération

 

A la Une