Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lenny Martinez: «Je veux viser la victoire au Ventoux»

CIC Mont Ventoux
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Sirotti

A peine le Critérium du Dauphiné achevé dimanche à la 18e place du classement général, Lenny Martinez va devoir enchaîner avec le CIC Mont Ventoux mardi. Une classique pour les purs grimpeurs - avec la double ascension du Géant de Provence - qui devrait convenir à merveille aux qualités de la jeune pépite de la Groupama-FDJ, dont il sera le leader. Un mois avant de fêter son 20e anniversaire, le Cannois tentera de s'offrir un beau cadeau avec une première victoire professionnelle. Pour le mettre dans les meilleures dispositions, la formation dirirgée par Marc Madiot a encore une fois miser sur les jeunes. Lorenzo Germani, Enzo Paleni, Reuben Thompson, Clément Davi et Lars van den Berg seront au départ, encadrés par l'expérimenté Rudy Molard.

Martinez a terminé 18e du Critrérium du Dauphiné dimanche

 

Les déclarations de Lenny Martinez et Franck Pineau (Directeur sportif de la Groupama-FDJ)

Lenny Martinez :

"Je viens de terminer le Dauphiné. J’ai pu me confronter au tout meilleur coureur, les coureurs qui seront sur le Tour de France en juillet. Je suis content d’être à ce niveau-là, de m’accrocher avec eux. Cette semaine, je suis allé le plus loin possible dans la douleur. Il faut que je finisse mort, sinon j’ai des regrets. C’est ma première saison chez les pros, j’apprends beaucoup de choses mais je ne vais pas me priver de faire des résultats (sourire) et pourquoi pas dès le Mont Ventoux. Il n’y aura pas de secret, les jambes vont parler dans le Ventoux. J’ai envie de viser la victoire, c’est ce qui me motive et on fera les comptes après la course."

Franck Pineau (DS) :

"Sur le Mont Ventoux Dénivelé Challenge, il n’y a pas de secret ni de surprise, c’est une course simple du point de vue de la tactique, car elle se joue au physique. C’est une épreuve très exigeante avec deux fois la montée du Mont Ventoux, 150 kilomètres avec 4 500 mètres de dénivelé. Après ce qu’il a démontré au Dauphiné, Lenny sera notre leader. Même si le temps de récupération a été court pour lui, c’est un coureur très performant sur ce type de profil et il sera bien entouré par une belle équipe."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une