Le CIC Mont Ventoux avec double ration du Mont Ventoux
CIC Mont VentouxComme en 2021 et 2022, le Mont Ventoux sera gravi par les deux versants lors de l'édition 2023 du CIC Mont Ventoux (anciennement nommé CIC Mont Ventoux Dénivelé Challenges). Le mardi 13 juin prochain, la cinquième cuvée de cette course d'un jour apparue au calendrier UCI en 2019 se disputera sur un parcours identique à celui proposé l'an dernier, avec un départ à Vaison-la-Romaine, 154 kilomètres à effectuer et donc deux ascensions du Géant de Provence, la première par Sault (24,3 km à 5%) et la seconde par Bédoin (21 km à 8,7%). Après Jesus Herrada, Aleksandr Vlasov, Miguel Angel Lopez et Ruben Guerreiro, qui inscrira son nom au palmarès du CIC Mont Ventoux ? Réponse dans quatre semaines !
Ruben Guerreiro avait gagné au Mont Ventoux en 2022
Le CIC Mont Ventoux Dénivelé Challenges se renomme !
Exit le CIC Mont Ventoux Dénivelé Challenges, bienvenue au CIC Mont Ventoux ! Créée en 2019, la course d'un jour se concluant au sommet du Géant de Provence va changer d'appellation en 2023, mais pas de partenaire titre puisque le CIC s'est réengagé pour les trois prochaines années, soit jusqu'en 2025. Par ailleurs, le CIC Mont Ventoux change de catégorie cette année puisqu'elle passe en Pro Series, soit le niveau juste en dessous le World Tour. Directeur de l'épreuve - qui n'aura malheureusement pas d'édition féminine en 2023 - Nicolas Garcera s'était exprimé dans un communiqué de presse au moment de cette annonce.
"C'est un réel bonheur de voir notre épreuve grandir au fil des années. Je tiens à remercier le CIC pour son soutien sans faille depuis 2020. Sa marque de confiance renouvelée pour les trois prochaines années à nos côtés est une immense fierté pour toute l'équipe organisatrice. Elle nous permet surtout de pérenniser notre épreuve. Le changement de nom de notre course a vocation à renforcer son identité. Ainsi, le 13 juin prochain, le CIC Mont Ventoux vivra une cinquième édition avec toujours le Géant de Provence et les routes de notre région comme décors majestueux [...] Le passage en UCI ProSeries, le deuxième échelon mondial, est aussi une marque de confiance immense de la part de l'Union cycliste internationale. Nous saurons être à la hauteur", avait déclaré Nicolas Garcera.
Publié le par Nicolas GAUTHIER