Christopher Froome : «J'aimerais revenir à mon ancien moi...»
RouteÀ 36 ans, les belles années de Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour de France, semblent derrière lui. Il n'empêche que dans l'équipe Israel Premier-Tech, le Kényan blanc reste une pièce maîtresse, tant pour son expérience que pour ses qualités de grimpeur-rouleur. Jamais revenu à 100% de ses capacités, depuis sa chute survenue sur le Critérium du Dauphiné en 2019, le coureur britannique estime enfin être sur le chemin du retour, pour la première fois sans blessure ou maladie, comme il le raconte à VeloNews.
Quand Chris Froome évoquait son état physique...
Tour des Alpes et de Romandie en vue... avant le Tour de France ?
"Je n'ai plus de problèmes maintenant. Pas de soucis, pas de douleurs, rien qui me freine. J'ai le feu vert, donc j'ai juste besoin de travailler. Je suis sur ce chemin-là maintenant avec ce que j'ai l'habitude de faire. L'entraînement, le sacrifice, c'est la partie que j'aime. Je vais juste m'y coller. C'est la première fois depuis le grosse chute que tout est à 100%." Chris Froome annonce ainsi qu'il participera au Tour des Alpes (18-22 avril), et selon son rythme de reprise, "potentiellement en Romandie" (26 avril-1er mai). Le coureur de 36 ans courra aussi la course caritative "The Migration", avec par exemple le Sud-Africain François Pienaar , champion du monde de rugby en 1995.
Puis le Britannique a aussi évoqué le 109e Tour de France. "Pour le moment, c'est une page blanche. Beaucoup de choses va dépendre de ce qui va se passer dans les deux prochains mois. Je pense que ça n'aiderait pas de faire des projections dès maintenant, quand je ne sais pas où je vais prochainement. Cela peut vraiment prendre deux directions. J'aimerais revenir à mon ancien moi, mais ça risque de prendre beaucoup de travail. J'ai le feu vert pour faire ce travail. Je suis optimiste et j'espère y arriver", conclut-il.
Publié le par Clément MAILLARD