Christophe Laporte : «Très fier de faire partie de cette équipe»
RouteS'il n'a pas eu les honneurs d'être interviewé directement sur scène, comme Jonas Vingegaard ou Wout Van Aert, Christophe Laporte n'est malgré tout pas passé inaperçu ce jeudi à Amsterdam à l'occasion de la grande présentation du Team Visma | Lease a Bike pour 2024. Si le nouveau kit de l'écurie néerlandaise a été dévoilé, le champion d'Europe a lui pu parader avec son tout nouveau maillot blanc à rayures bleues lors du défilé final, inaugurant ainsi la tunique qu'il portera la prochaine saison - au moins jusqu'au 15 septembre, où il remettra son titre en jeu dans le Limbourg. Victorieux à cinq reprises l'an passé, le coureur français de 31 ans a vécu une année très remplie mais garde un souvenir très spécial de son jour de gloire sur les Championnats d'Europe, comme il l'a expliqué en début de présentation.
Le maillot Visma | Lease a Bike... et avec Chris Laporte !
Christophe Laporte devrait participer à son 10e Tour de France en juillet 2024
" Mon moment fort de la saison ? Ce n'est pas facile de choisir, mais au final, je dirais mon titre européen. Mais j'ai aussi de super souvenirs avec l'équipe cette saison. Quand on regarde en arrière, c'est assez incroyable ce qu'on a réalisé et accompli en 2023. Je suis très fier de faire partie de cette équipe, et on fera de notre mieux pour les prochaines saisons", a réagi le sprinteur et spécialiste des Classiques, qui devrait encore une fois être redoutable au printemps en compagnie de Wout Van Aert. Avant de se diriger pour la 10e fois d'affilée de sa carrière vers le Tour de France, pour lequel il a été présélectionné pour soutenir Jonas Vingegaard dans sa quête d'une troisième sacre consécutif.
Wout van Aert : "Je n'avais pas choisi le Giro pour éviter des gars comme Pogacar"
Présent ce jeudi à la présentation du Team Visma | Lease a Bike avant de prendre la direction de la Belgique pour disputer quelques cyclo-cross durant la période de Noël, Wout van Aert est revenu sur son ambitieux programme pour la saison sur route 2024. Flandriennes, Tour d'Italie, Jeux olympiques, Tour d'Espagne et Championnats du monde seront les cinq moments forts du prochain exercice du Belge qui, pour la première fois depuis 2019, ne mettra pas ses roues sur les routes du Tour de France. Il ne sera pas présent également sur le seul Monument qu'il s'est offert depuis le début de sa carrière, en l'occurrence Milan-San Remo. "Gagner le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, ce seront les premiers vrais objectifs de la saison pour moi et l'équipe", commence-t-il par expliquer avant de d'étendre davantage sur le sujet au micro de la RTBF.
Publié le par Arthur DE SMEDT