Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Marc Sarreau : «Ça fait du bien au moral !»

Cholet-Pays de la Loire
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @AG2RCITROENTEAM

Paris-Bourges 2019 - Cholet-Pays de la Loire 2022 : entre ces deux courses, separées par plus de 29 mois, Marc Sarreau n'avait pas réussi à lever les bras. Une éternité pour un sprinteur. Le soulagement et la joie étaient donc immenses pour le coureur de l'équipe AG2R Citroën Team ce dimanche après-midi, vainqueur, dans le Maine-et-Loire, de la 4e manche de la Coupe de France FDJ 2022 devant son compatriote Emmanuel Morin (Team U Nantes Atlantique) et le Belge Piet Allegaert (Cofidis).

Marc Sarreau au micro de Cyclism'Actu en 2021

 

"On peut dire que c'est un nouveau départ, que c'est une nouvelle ère qui commence"

"C'est une deuxième victoire ici (il s'était déjà imposé en 2019, ndlr), mais c'est surtout une première victoire depuis bientôt deux ans et demi de galère", expliquait le natif de Vierzon dans une interview diffusée sur Eurosport 2. "Ça fait donc du bien au moral. Les jambes sont bonnes, et quand il y a la victoire au bout, ça fait toujours du bien. On peut dire que c'est un nouveau départ, que c'est une nouvelle ère qui commence. J'espère revenir petit à petit à 100%, je pense avoir encore un peu de marge." N'ayant la certitude de sprinter pour la victoire qu'à 700 mètres de la ligne d'arrivée, après que son coéquipier Paul Lapeira et le Britannique Lewis Askey (Groupama-FDJ) ont été rattrapés, Marc Sarreau a ensuite fait parler son instinct et sa pointe de vitesse.

"Dès qu'on est arrivé sur le circuit, il y a eu une grosse bagarre et c'était dur de s'organiser collectivement. L'équipe a toujours été présente dans les coups, mais on était en même temps bien placé à l'arrière pour le sprint. Avec l'aide notamment de Clément Venturini, j'ai réussi à bien me placer dans le final, mais on s'est un peu perdus lorsqu'on a rejoint l'échappée. J'ai alors fait le choix de passer à l'extérieur, ça m'a permis de remettre un peu dans les roues, et à partir des 250 mètres, j'ai été à fond jusqu'à la ligne", conclut le nouveau leader de la Coupe de France FDJ.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une