Charlotte Kool et Pfeiffer Georgi prolongent avec Team DSM
RouteLa Team DSM a annoncé ce lundi matin les prolongations de contrat de deux coureuses : la Néerlandaise Charlotte Kool et la Britannique Pfeiffer Georgi. Arrivée cette année au sein de la Women's WorldTeam néerlandaise afin de remplacer Susanne Andersen (Uno-X Pro Cycling Team) dans le rôle de poisson-pilote de Lorena Wiebes, la première citée assume parfaitement son rôle depuis le début de la saison puisque sa sprinteuse a déjà levé les bras à quatre reprises. S'étant même offert une victoire personnelle il y a quelques jours en remportant le GP Eco-Struct, symbole de sa très belle pointe de vitesse, Charlotte Kool est désormais liée avec la Team DSM jusqu'en 2024.
Kool : "J'ai découvert que cette équipe me convenait encore mieux que je ne le pensais"
"Je suis vraiment heureuse de prolonger mon contrat pour deux années supplémentaires. Au cours des derniers mois, j'ai découvert que cette équipe me convenait encore mieux que je ne le pensais, je me sens chez moi ici. La façon de travailler et l'ambiance vraiment agréable entre le staff et les coureuses sont quelque chose de spécial, et cela me donne vraiment beaucoup de confiance, mais aussi une motivation pour continuer à m'améliorer. J'ai hâte de continuer à me développer avec la Team DSM afin de devenir plus forte. Si nous continuons à travailler comme nous le faisons actuellement, j'espère que nous pourrons fêter beaucoup de victoires ensemble à l'avenir", a expliqué la Néerlandaise de 23 ans dans un communiqué de presse.
Pfeiffer Georgi : "Très satisfaite des progrès que j'ai réalisés au cours des dernières saisons"
Passée professionnelle en 2019 chez DSM - qui s'appelait alors Sunweb - Pfeiffer Georgi a de son côté prolongé jusqu'en 2025. Progressant régulièrement depuis qu'elle a fait ses débuts chez les grandes à l'âge de 18 ans, la championne de Grande-Bretagne sur route possède un gros potentiel, et notamment en vue des Classiques, comme le montrent ses résultats obtenus sur À Travers la Flandre (4e) et Paris-Roubaix avec Zwift (9e). "Je suis vraiment ravie de pouvoir renouveler de nouveau mon contrat avec l'équipe DSM", explique-t-elle.
"Je suis très satisfaite des progrès que j'ai réalisés au cours des dernières saisons, et je pense que c'est l'endroit idéal pour poursuivre mon développement. Nous allons viser ensemble des objectifs encore plus grands. J'ai encore plus aimé jouer le rôle de capitaine cette saison, en plus du rôle de coureuse pour le final, et j'espère tirer parti de ces deux aspects à l'avenir. J'ai particulièrement hâte de viser certaines des classiques du printemps dans les années à venir, de participer à d'autres victoires avec l'équipe et de partager de bons souvenirs tous ensemble", conclut Pfeiffer Georgi.
Publié le par Nicolas GAUTHIER