Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Chantal van den Broek-Blaak va rejoindre le Team SD Worx en stage

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @teamsdworx

La saison 2024 va marquer le grand retour à la compétition de Chantal van den Broek-Blaak ! Absente durant tout l'exercice 2023 puisqu'elle a donné naissance à une petite Noa en mai dernier, la Néerlandaise de 34 ans retrouvera le peloton professionnel d'ici quelques semaines. Mais avant cela, la coureuse de la Team SD Worx va tout d'abord renouer avec les stages d'entraînement collectifs, et ça va commencer d'ici quelques jours, comme elle l'a annoncé sur son compte Instagram. "La semaine prochaine, je rejoindrai la Team SD Worx pour mon premier camp d'entraînement", révèle la championne du monde 2017 et lauréate du Tour des Flandres 2020 dans un long message plein de sincérité qu'on vous propose de retrouver ci-dessous.

Van den Broek-Blaak va notamment retrouver Demi Vollering

 

"J’ai sous-estimé l’importance de mon propre rétablissement et de mon bien-être"

"Noa, 6 mois. Le temps a passé très vite au cours des six derniers mois. Nous aimons chaque instant avec notre petite fille, chaque jour apporte de nouvelles surprises et joies. Lentement mais sûrement, nous trouvons notre rythme. Concilier le travail de mon mari, mon entraînement et ma parentalité est un véritable effort d’équipe. J'avais besoin de temps pour me remettre de ma grossesse, tant physiquement que mentalement. Et je n'y suis toujours pas arrivé ! Être maman est la plus belle chose de la vie. Cela remplit chaque jour de tant d’amour et de sens. Cependant, lâcher prise et confier Noa à d’autres s’est avéré beaucoup plus difficile que prévu. Même si je sais qu'elle est avec des gens aimants."

"Rester en forme et en bonne santé a également été un défi. Je n'ai jamais été malade aussi souvent qu'au cours des 3 derniers mois. J’ai l’impression d’avoir attrapé tous les virus des bébés ! Mais la semaine prochaine, je rejoindrai la Team SD Worx pour mon premier camp d'entraînement. Ce sera la première fois sans Noa, ce qui, je le sais, sera un défi. Mais je l'attends aussi avec impatience ! Au cours de la nouvelle année, nous allons tous nous imprégner de vitamine D en Espagne. La parentalité est un voyage que je n'ai jamais sous-estimé, mais j’ai sous-estimé l’importance de mon propre rétablissement et de mon bien-être. Il est facile de s’oublier. Je ferai ce voyage étape par étape et jour après jour", conclut Chantal van den Broek-Blaak.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Biniam Girmay : "J'avais des offres avec de gros contrats, mais..."

ROUTE

Kévin Van Melsen : "On a beaucoup de bons talents dans l'équipe..."

 

A la Une