Evenepoel et Van Aert, co-leaders en Australie ?
Championnats du mondePour des retrouvailles, les deux Belges Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) et Wout Van Aert (Jumbo-Visma) ont fait fort dimanche sur Liège-Bastogne-Liège, en finissant respectivement vainqueur et 3e. Alors que les observateurs cristallisent la rivalité entre les coureurs depuis leur mésentente sur les championnats du monde 2021, sur leurs terres, le sélectionneur de l'équipe belge, Sven Vanthourenhout a laissé entendre qu'ils pourraient partager le leadership sur les mondiaux de 2022, en Australie.
Remco Evenepoel a impressionné dans La Redoute
Sven Vanthourenhout : "Nous n'irons plus avec Wout Van Aert en leader unique"
"J'avais les jambes pour être champion du monde", avait pesté Remco Evenepoel à l'issue d'un championnat que la Belgique n'avait pas le droit de perdre, chez elle, à Louvain. Pourtant, son leader Wout Van Aert n'avait pas réussi à peser dans le final et avait dénoncé l'arrogance de son jeune collègue. La potentielle rivalité entre les deux hommes, ravivée sur Liège-Bastogne-Liège, pourrait à nouveau s'exprimer entre Helensburg et Wollongong le 25 septembre, lors des championnats du monde en Australie.
.
"Nous n'y irons plus avec Wout Van Aert en leader unique, comme nous l'avons fait l'an dernier. Si lui et Remco ont en septembre leur niveau actuel, nous pouvons nous rendre en Australie avec une grosse équipe", a ainsi affirmé Sven Vanthourenhout, le sélectionneur de l'équipe. "Je n'ai pas encore discuté des mondiaux avec eux-deux, mais j'ai remarqué que Wout et Remco se respectent mutuellement", a-t-il complété avec optimisme dans des propos relayés par Cyclingnews.
Publié le par Nicola CANDONI