Longo Borghini: «Défendre le maillot de leader»
Challenge by La VueltaGrandissimes favorites les coureuses de la Trek-Segafredo n'ont pas deçu sur le contre-la-montre par équipes du CERATIZIT Challenge by La Vuelta. Emmenée par Elisa Longo Borghini, prétendante à la victoire finale, l'équipe américaine a devancé de 6" la Team BikeExchange-Jayco. L'Italienne démarre ainsi de la plus belle des manières l'épreuve espagnole puisqu'elle portera demain le maillot rouge avec l'objectif de le conserver jusqu'à la fin.
"L'équipe s'est vraiment bien comportée"
"Je suis très heureuse car c'est une autre victoire d'équipe. Nous avions un bon plan et l'équipe s'est vraiment bien comportée. Je dois remercier tout le personnel de Trek-Segafredo et toutes les filles parce qu'elles étaient vraiment engagées aujourd'hui. Nous savions que nous étions généralement fortes par rapport aux autres, il n'y avait pas une équipe qui se démarquait des autres, donc nous savions que nous serions compétitives aujourd'hui (mercredi). Nous avons fait de notre mieux pour partir vite et finir vite", confie Elisa Longo Borghini.
"Je suis honoré de porter le maillot de leader"
"Nous allons profiter du maillot avec l'équipe ce soir - chaque fois que vous gagnez, vous devez en profiter et demain est un autre jour. C'est une épreuve difficile et il y a des coureuses vraiment fortes ici et je sais que je suis en bonne forme, mais je ne sous-estime jamais mes rivaux - j'ai beaucoup de respect pour eux. Bien sûr, je vais essayer de défendre le maillot de leader. Je suis honoré de le porter car cela n'arrive pas souvent, donc je vais essayer de le défendre", ajoute la coureuse de la Trek-Segafredo.
Publié le par Theo CHEVALIER