Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Balsamo : «C'était ma dernière avec le maillot»

Challenge by La Vuelta
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @TrekSegafredo

Troisième vendredi à Aguilar de Campoo, Elisa Balsamo (Trek-Segafredo) avait vraiment à coeur de s'imposer ce dimanche sur la 5e et dernière étape du Ceratizit Challenge by La Vuelta. Et pour cause : il s'agissait de son dernier jour de course avant de remettre en jeu, le 24 septembre prochain à Wollongong (Australie), son titre de championne du monde. Celle qui a dignement porté le maillot irisé durant toute l'année écoulée voulait donc décrocher une dixième victoire avec cette tunique sur les épaules, ce qu'elle a fait avec une insolente facilité dans la dernière ligne droite, devançant Lotte Kopecky (Team SD Worx) et Marta Bastianelli (UAE Team ADQ).

Challenge by La Vuelta - Balsamo la der, Van Vleuten sacrée

 

"Aujourd'hui (dimanche), nous étions vraiment l'équipe la plus forte"

"Ça a été une journée parfaite pour nous. Aujourd'hui (dimanche), nous étions vraiment l'équipe la plus forte et je dois lui dire un grand merci", raconte l'Italienne sur le site de son équipe. "Nous ne voulions pas laisser l'échappée prendre plus de 1 minute d'avance, donc Shirin (van Anrooij) et Amalie (Dideriksen) ont travaillé très dur pour gérer la poursuite. Lucinda (Brand) et Elisa (Longo Borghini) ont ensuite fait une excellente approche du sprint [...] Je suis extrêmement heureuse. C'était ma dernière course avec le maillot et il n'y a donc pas de meilleure façon de terminer une si belle saison pour moi."

 

Elisa Longo Borghini : "Je suis très forte en cette dernière partie de la saison"

Deuxième du classement général derrière l'intouchable Annemiek van Vleuten (Movistar Team), Elisa Longo Borghini sort de cette course par étapes espagnole avec beaucoup de confiance. "Ma deuxième place au général signifie beaucoup pour moi. Je suis très forte en cette dernière partie de la saison. J'ai été régulière toute l'année, sauf au printemps, et j'espère bien finir la saison. J'attends avec impatience certaines courses, comme les Championnats du monde à Wollongong et le Tour de Romandie. C'est un bon résultat et ça montre que j'ai la forme", conclut la vainqueure du dernier Paris-Roubaix avec Zwift.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une