Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Britannique Lizzie Deignan attend un deuxième enfant

Carnet rose
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @ParisRoubaix

On ne verra pas Lizzie Deignan (Trek-Segafredo Women) dans le peloton en 2022 ! Et pour cause : la Britannique a annoncé ce mercredi qu'elle et son mari Phil attendaient leur deuxième enfant pour le mois de septembre. Déjà maman d'une petite Orla, née en septembre 2018, la coureuse de 33 ans avait effectué son retour à la compétition sept mois plus tard, sa deuxième carrière étant couronnée de succès puisqu'elle a notamment remporté Liège-Bastogne-Liège en 2020 et le premier Paris-Roubaix Femmes de l'histoire en octobre dernier.

La victoire de Lizzie Deignan sur Paris-Roubaix

 

"Nous avons toujours voulu avoir une grande famille"

"Avoir un bébé est évidemment une décision importante, mais ce n'était pas difficile pour nous", déclare Lizzie Deignan sur le site de son équipe. "Nous avons toujours voulu avoir une grande famille et je pense que le moment est venu d'avoir un autre enfant. J'ai l'impression d'être capable de passer à l'étape suivante et d'avoir un autre enfant, et tout s'est mis en place dans les coulisses." Ce deuxième enfant n'est cependant pas synonyme de retraite pour la championne du monde sur route 2015, qui a prévu de faire son retour dans les pelotons dès 2023, son contrat ayant même été prolongé jusqu'en 2024.

 

"Après avoir eu un bébé et repris le sport, j'ai réalisé que c'était possible..."

"J'ai l'impression d'avoir encore beaucoup à donner d'un point de vue sportif. Pour moi, il a toujours été évident que si nous devions avoir un autre bébé, je retournerais quand même au cyclisme après. Je ne pensais pas poursuivre ma carrière après, non pas une, mais deux grossesses, mais il y a tellement d'exemples de femmes qui ont réussi à revenir au sport, et en particulier de femmes plus âgées qui reprennent leur carrière. Après avoir eu un bébé et repris le sport, j'ai réalisé que c'était possible, et que c'était même plus facile que prévu physiquement", conclut-elle..

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une