Marc Crépel est décédé, ses obsèques ce lundi matin à Lille
Carnet noirCyclism'Actu a appris, mardi dernier, avec beaucoup de tristesse le décès de Marc Crépel, l'un des fils de Philippe Crépel, bien connu dans le milieu du cyclisme, mais pas seulement ! Marc, né le 16 novembre 1970, s'en est allé mardi matin, suite à une longue maladie. "Une cérémonie religieuse sera célébrée le lundi 26 décembre à 9h30, en l'église Saint-Michel de Lille (paroisse Notre Dame de Pentecôte), nous a informé la famille de Marc. Assemblée à l'église à 9h15. Un dernier hommage sera rendu à Marc au Crématorium, dans l'intimité familiale. Seules les fleurs naturelles l'accompagneront. Dans l'attente de ses funérailles, vous pouvez laisser vos condoléances sur www.pf-remory.com ou REMORY, 66 bis rue Saint-Gabriel à Lille." Marc était gérant de la société Tomax et aussi très investi dans l'organisation de la randonnée Lille-Hardelot, organisée par son père, Philippe. Marc s'est battu avec courage contre une maladie qui l'avait touchée il y a plus d'un an et c'est une famille très éprouvée qui souffre aujourd'hui de la disparition d'une belle personne toujours disponible, souriante et fervente supporter de Cyclism'Actu ! Une grande perte pour le monde du vélo et son sourire illuminait les suiveurs du Tour de France... Cyclism'Actu adresse ses sincères condoléances à toute la famille Crépel et ses proches.
Marc et Philippe Crépel avec Richard Virenque sur le Tour !
La rando Lille-Hardelot, le "bébé" de la famille Crépel !
Lille-Hardelot : la renaissance, en 2022 ! Après trois années d'interruption suite au covid, la randonnée Lille-Hardelot organisée par Philippe et Marc Crépel et l'association "Les amis de Lille-Hardelot" s'est déroulée ce dimanche 22 mai sous le soleil avec un parcours unique de 160 km. Les organisateurs avaient innové en délaissant les traditionnels lieux emblématiques comme la Calique et le Haut-Pichot, en privilégiant une fin de parcours en forêt d'Hardelot. Malheureusement le parrain de l'édition Thomas Voeckler était absent sur la ligne de départ suite à une chute de vélo malencontreuse quelques jours auparavant.
Premier directeur sportif de la formation La Redoute-Motobécane, il a drivé de grands coureurs comme Jean-Luc Vandenbroucke et Alain Bondue. Manager de l'équipe La Vie Claire sous l'ère des deux Bernard, Tapie et Hinault, il est ensuite pilote de direction sur le Tour de France, puis organisateur et aussi agent de Laurent Jalabert puis Richard Virenque. En dehors du vélo, pendant 15 ans, il est aussi membre du comité de direction de Lille Grand-Palais et du Zénith à Lille. Et toutes ces activités méritaient bien un coup de coeur...
Publié le par Cyclism'Actu