Manolo Azcona, ancien président d'Equipo Kern Pharma, est décédé
Carnet noirPrésente actuellement sur le Tour d'Espagne, l'Equipo Kern Pharma a appris une mauvaise nouvelle ces dernières heures puisque son ancien président Manolo Azcona, est décédé à l'âge de 71 ans des suites d'un cancer. Fondateur en 1993 de l'Asociacion Deportiva Galibier, la structure qui gère la ProTeam espagnole, le Navarrais avait réalisé son rêve en 2020, à savoir posséder sa propre équipe professionnelle. Diminué par sa maladie, il avait passé la main en mai 2023 à Juanjo Oroz, qui était alors le manager général d'Equipo Kern Pharma. Cette dernière est revenue sur l'oeuvre de Manolo Azcona dans un communiqué de presse.
Equipo Kern Pharma participe à La Vuelta menée par O'Connor
"Il est impossible de comprendre l'actuelle Equipo Kern Pharma sans la figure de Manolo Azcona"
"L'architecte de notre projet s'est consacré corps et âme au cyclisme pendant plus de 30 ans et a permis à plus de 70 de ses élèves de voir se réaliser leur rêve de se professionnaliser. Il est impossible de comprendre l'actuelle Equipo Kern Pharma sans la figure de Manolo Azcona qui, grâce à beaucoup d'efforts et de travail, a su maintenir vivant au fil du temps le rêve de sa vie : avoir une équipe cycliste. Sa personnalité débordante, son caractère déterminé et son engagement envers son peuple n'ont jamais laissé personne indifférent."
"Manolo a été avant tout une référence pour tous ceux qui sont passés par les rangs d'AD Galibier. Il a été un soutien indispensable pour les coureurs et une personne en qui les sponsors ont toujours eu une confiance aveugle. Si Manolo croyait en quelque chose, tout le monde intériorisait cette idée et se battait pour cela jusqu'au bout. Son dévouement et sa façon d’appréhender le cyclisme ont fait de lui un pilier essentiel pour tous ceux qui l’entourent. Merci Manolo. Nous nous souviendrons toujours de vous. Reposez en paix."
Publié le par Nicolas GAUTHIER