Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le jeune Américain Magnus White est décédé à 17 ans

Carnet Noir
Mis à jour le par Thomas CADREN
Photo : @usacycling

Le coureur américain Magnus White, 17 ans seulement, a perdu la vie après avoir été heurté par une voiture à l'entraînement le dimanche 30 juillet 2023. Le jeune pilote se préparait près de son domicile à Boulder (Colorado) pour les Championnats du Monde de Glasgow, lui qui avait été sélectionné pour disputer l'épreuve Juniors cross-country de VTT le 10 août prochain. Il a également représenté ses couleurs nationales lors des Mondiaux de Cyclo-cross 2023 à Hoogerheide aux Pays-Bas, discipline dans laquelle il est devenu champion d'Amérique en Junior. Cet événement tragique est le troisième en peu de temps après le décès du jeune Jacopo Venzo, 17 ans également, mais aussi Gino Mader (Bahrain Victorious), 26 ans, qui a perdu la vie sur les routes du Tour de Suisse 2023.

Un accident qui nous rappelle celui de Gino Mader

 

L'hommage de la Fédération de Cyclisme des États-Unis à Magnus White

"C’est avec un cœur extrêmement lourd que nous partageons la nouvelle que Magnus White, 17 ans, est décédé dans un accident d’entraînement. White est tombé amoureux du cyclisme dès son plus jeune âge grâce au Boulder Junior Cycling. Il était une étoile montante sur la scène du cyclisme tout-terrain et sa passion pour le cyclisme était évidente dans ses courses et sa camaraderie avec ses coéquipiers et la communauté locale. Il a remporté les championnats nationaux de cyclo-cross pour les jeunes de 17 à 18 ans en 2021, puis a participé avec l'équipe nationale de cyclisme des États-Unis à une saison complète de courses de cyclo-cross en Europe et a terminé l'année au championnat du monde de cyclo-cross de l'UCI en 2022 à Fayetteville, dans l'Arkansas".

"Il a fièrement représenté les États-Unis et la communauté de Boulder lors d'un autre championnat du monde de cyclo-cross en janvier 2023 à Hoogerheide. L'été 2023 a marqué un nouveau chapitre pour White, où il a gagné une place dans l'équipe des championnats du monde de VTT. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille White, à ses coéquipiers, à ses amis et à la communauté de Boulder en cette période incroyablement difficile.
Nous roulons pour Magnus".

Publié le par Thomas CADREN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CARNET NOIR

Emile Idée, le doyen des vainqueurs d'étapes du Tour, est décédé

CARNET NOIR

Gianni Savio... le dirigeant historique de Turin nous a quittés

 

A la Une