Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlström: «Le WorldTour ? Très ouvert pour Israel-Premier Tech»

Route
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : @Israel-PremierTech

Les règles ont changé pour faire partie du World Tour, le gratin des équipes cyclistes. En 2023, seules seront retenues les 18 meilleures équipes sur la période 2020-2022, d'après le classement UCI. Arrivée en World Tour en 2020, Israel-Premier Tech est grandement menacée de relégation, à cause notamment des bonnes performances d'Arkéa-Samsic et d'Alpecin-Fenix, deux équipes Continentales Pro qu'on devrait retrouver en World Tour l'an prochain. Kjell Carlström, le manageur de l'équipe de Chris Froome, se veut pourtant rassurant, comme il l'a exprimé sur Cyclingnews.

Israel-Premier Tech prête pour 2022 !

 

"Nous prenons des décisions stratégiques"

"Nous prenons désormais des décisions stratégiques. Je pense que maintenant nous avons retrouvé notre niveau normal, et on va se battre pour faire encore mieux", explique le Suédois en faisant référence aux récents succès de Jakob Fuglsang et de Patrick Bevin. "Dans le fond l'idée reste la même, mais nous allons nous concentrer davantage sur les points en obtenant de bons résultats partout où c'est possible". En effet, les places d'honneur sont désormais le gagne point le plus lucratif pour les coureurs.

"Il faut qu'on songe à revoir les calendriers de nous coureurs. Normalement, on leur demande ce qu'ils veulent courir, et on équilibre avec les ambitions de l'équipe. Mais là, je crois que tout le monde comprend que la priorité c'est l'équipe, pas les individus. Par exemple, d'habitude on est assez complaisant envers les coureurs qui insistent pour rouler à domicile, quitte à perdre une opportunité de marquer des points, mais là ce ne sera plus possible. Il nous reste encore la moitié de la saison donc dans un sens, ça reste très ouvert", a-t-il conclu.

 

 

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Biniam Girmay : "J'avais des offres avec de gros contrats, mais..."

ROUTE

Kévin Van Melsen : "On a beaucoup de bons talents dans l'équipe..."

 

A la Une