Cadel Evans a un successeur : «Je suis heureux pour Jai Hindley»
RouteEn 2011, Cadel Evans devenait le premier coureur australien à remporter un Grand Tour en s'adjugeant la Grande Boucle. Onze ans après ce sacre, Jai Hindley (Bora-Hansgrohe) l'a ainsi rejoint au panthéon du cyclisme australien après avoir triomphé sur la 105e édition du Tour d'Italie. "J'ai suivi le Giro pour lui. Le samedi, j'étais seul à la maison et j'ai vu l'avant-dernière étape et j'étais ravi. C'est quelqu'un de bien, il a toujours été très régulier. [...] Quand les choses ont commencé à mal tourner avec son ancienne équipe, il a changé de formation, mais il a toujours travaillé dur et a toujours eu de bonnes jambes et de la patience", explique l'ancien champion du monde à InBici.
Jai Hindley s'est confié après son Tour d'Italie victorieux
"Mon plus grand objectif est de faire le Tour désormais"
Après avoir écrit l'histoire de son pays sur le Giro, de nombreux observateurs attendent désormais de voir le jeune homme de 26 ans marcher sur les traces d'un certains Cadel Evans, seul Australien à avoir déjà remporté le Tour de France en 2011. Se voit-il capable de s'imposer un jour sur la Grande Boucle ? "C'est sûr, pourquoi pas ? Il ne faut jamais dire jamais. Ce serait le rêve ultime. Je ne vais pas dire que ce n'est pas possible".
Avant de rêver en Jaune, il faudra d'abord prendre part à son premier Tour. En cinq années chez les professionnels, Jai Hindley a participé à 5 Grand Tour - 4 Giro et 1 Vuelta - mais jamais à la grande messe de juillet. Une situation à laquelle il compte bien remédier en 2023. "Mon plus grand objectif est de faire le Tour désormais. Ce serait un grand pas en avant. Pas forcément pour viser la victoire finale, mais juste le fait de participer au Tour est quelque chose de très spécial, alors peut-être l'an prochain. Ce serait assez génial", a conclu celui qu'on retrouvera donc peut-être à la conquête du Maillot Jaune dès 2023.
Publié le par Clément LABAT-GEST