C'est officiel : Lotto et Dstny vont stopper leur collaboration
RouteDans un communiqué de presse diffusé lundi soir, la Lotto Dstny a confirmé que la société Dstny ne serait plus un sponsor de la formation belge à partir de 2025. "Dstny cessera d’être le sponsor principal de Lotto Dstny à la fin de cette saison. Après deux ans et demi dans le peloton, les chemins des sponsors se sépareront. Lotto va cependant garder une présence bien établie dans le peloton et continuer de se construire un avenir radieux", est-il tout d'abord indiqué. Cette fin de collaboration entre Lotto et Dstny était annoncée depuis plusieurs mois par certains médias belges, ces derniers rapportant le mécontentement des dirigeants de Dstny par rapport à leur influence au sein de l'équipe.
Le bilan du Tour 2024 de Lotto Dstny avec Stéphane Heulot
Tout s'est toujours bien passé entre Lotto et Dstny selon Stéphane Heulot
Manager général de Lotto Dstny, Stéphane Heulot a nié ces désaccords entre Lotto et Dstny. "Je tiens à souligner que dans les coulisses, il y a eu une excellente coopération au cours des deux dernières années et demie pour mener à bien tout ce succès. Les décisions cruciales ont toujours été prises par le conseil d’administration en concertation mutuelle et dans un esprit de confiance mutuelle. L’équipe a toujours pu compter sur eux", explique le Français. Quel futur désormais pour la ProTeam belge, qui est plus que bien parti pour retrouver le WorldTour en 2026 ?
Karel Van Eetvelt : "Nos autres partenaires croient en la force de l’équipe"
"Le départ de Dstny n’est pas une source d’inquiétude", affirme Karel Van Eetvelt, le président de Lotto Dstny. "Diverses discussions ont lieu pour assurer l’avenir de notre équipe et un travail acharné est en cours. La Loterie Nationale reste notre partenaire principal, et ce après nous avoir soutenus auparavant pendant des périodes difficiles. Nous sommes déterminés à continuer de bâtir sur les bases solides que nous avons aujourd’hui. En tant qu’équipe la plus ancienne du peloton, avec 40 ans d’histoire riche, nous avons vu des partenaires aller et venir. Cela fait partie du cyclisme. Avec Orbea (le partenaire cycle de Lotto Dstny, ndlr), nous avons conclu un accord international à long terme, et nos autres partenaires croient en la force de l’équipe et veillent à ce que nos fondations restent solides", conclut l'ancien patron du club de football d'Anderlecht.
Publié le par Nicolas GAUTHIER