Valentine Fortin : «Une super satisfaction !»
Bretagne Ladies TourValentine Fortin (Cofidis Women Team) a décroché mercredi, à 24 ans, sa première victoire dans les rangs professionnels ! Superbement soutenue par ses coéquipières Victoire Berteau et Martina Alzini, la rapide coureuse toulousaine a remporté la 2e étape du Bretagne Ladies Tour CERATIZIT au sprint, permettant ainsi à son équipe d'ouvrir son compteur en 2023. "Cette victoire, c’est la récompense pour toutes les filles de notre début de saison. On avait fait de bons résultats mais il manquait la victoire cette saison", déclare Valentine Fortin dans un communiqué de presse.
Fortin avait disputé les France sur piste en janvier
Arthur Quilliec : "Maintenant que le compteur est débloqué, on ne va pas refuser une autre victoire !"
"On a respecté à la lettre ce qu’Arthur (Quilliec, son directeur sportif, ndlr) avait prévu au briefing. Ce n’était pas une course dure mais la météo était capricieuse, la route humide et il fallait bien se placer. Victoire (Berteau) a fait 4,5 kilomètres devant sur le circuit final, Martina (Alzini) les 300 derniers mètres et j’ai lancé mon sprint à 200 mètres de l’arrivée. C’est vraiment une super satisfaction, ma première victoire chez les professionnelles ! On a encore trois belles étapes et des opportunités de briller d’ici la fin de l’épreuve samedi. Et on va donner le maximum !", a-t-elle poursuivi, avant de laisser la parole à Arthur Quilliec.
"On est super heureux parce que c’est une belle récompense de tout le travail qui a été entrepris depuis le début de saison. Ça concrétise le travail de chacun et ça fait forcément plaisir. Le final s’est déroulé exactement comme on l’avait prévu. Victoire (Berteau) et Martina (Alzini) ont lancé de la meilleure des manières Valentine (Fortin), qui n’avait plus qu’à finir le travail. C’était le scénario idéal ! Il reste encore trois étapes avec un chrono demain (jeudi) et une possibilité de finir au sprint samedi. Maintenant que le compteur est débloqué, on ne va pas refuser une autre victoire !", conclut le directeur sportif de la Cofidis Women Team.
Publié le par Nicolas GAUTHIER