Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Burgaudeau : «Je dois prendre mes repères...»

Boucles de la Mayenne
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : Sirotti

Deux mois après sa chute, survenue à la mi-mars lors de la Classic Loire Atlantique, Mathieu Burgaudeau (Team TotalEnergies) a effectué sa reprise le week-end dernier. Et pour son retour à la compétition, celui qui a remporté une étape sur Paris-Nice a réalisé une belle performance (15e des Boucles de l'Aulne-Châteaulin). "J’ai été content de reprendre sur des courses que j’aime beaucoup. En plus, ça a bien fonctionné pour l’équipe", déclare-t-il dans un entretien accordé à Ouest-France.

Quand Mathieu Burgaudeau évoquait ses objectifs pour 2022

 

"Physiquement, je sens que je suis capable de jouer les premiers rôles..."

"De mon côté, je n’ai pas ressenti de douleurs, poursuit le coureur du Team TotalEnergies. J’ai ainsi pu me faire plaisir… Sur le Tour du Finistère,  j’ai réalisé des efforts, qui vont me permettre de retrouver mon niveau. Le lendemain, à l'occasion des Boucles de l'Aulne il y a eu une grosse bagarre. Tout cela va me faire du bien." Après avoir fait sa reprise, le coureur français de 23 ans va enchaîner cette semaine avec les Boucles de la Mayenne (26-29). Le Noirmoutrin a évoqué ses ambitions pour cette course.

"Je vais essayer de me faire plaisir, d’être offensif afin d’évacuer la frustration des deux derniers mois. Si j’ai l’opportunité de gagner une étape, ça sera top. En 2022, les étapes sont plus difficiles. Ainsi, chaque jour est propice à une course de mouvement. Cela n’est pas pour me déplaire… Physiquement, je sens que je suis capable de jouer les premiers rôles. Après, je dois prendre mes repères, c’est tout aussi important que la forme physique", conclut Mathieu Burgaudeau.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une