Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arnaud Démare : «Je sens que ça revient bien...»

Boucles de la Mayenne
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : @GroupamaFDJ

Deuxième de la dernière étape, et deuxième du général ! Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a connu la victoire ce samedi sur les Boucles de la Mayenne - Crédit Mutuel, mais n'a pas pu réitérer son succès lors du dernier jour de course, qui a couronné Arvid De Kleijn (Tudor Pro Cycling Team) sur la ligne d'arrivée à Laval. Le Français a tout de même semblé satisfait une fois la ligne franchie, assurant : " C'est le sprint, on a fait un beau sprint et un beau train à l'approche, je pense que le plus rapide a gagné aujourd'hui". L'ancien Champion de France sur route a assuré que la tactique et la gestion du sprint par sa formation Groupama-FDJ étaient optimales, et il n'a affiché aucun remord.

Démare reprend confiance sur les Boucles de la Mayenne

 

Pas de victoire aujourd'hui, mais un Arnaud Démare rassuré

"Je n'ai rien à regretter sur le sprint, j'ai fait le maximum et De Kleijn arrivait vraiment vite derrière moi, donc chapeau à lui. C'est le sprint, on a fait un beau sprint et un beau train à l'approche, je pense que le plus rapide a gagné aujourd'hui. On était bien placés, après oui, on s'est perdus à deux bornes et c'était deux trains mélangés, mais ça ne m'a pas affolé à ce moment-là parce qu'on était dans les 10 et je savais qu'il n'y avait qu'une seule équipe devant. J'ai pu reprendre la roue à 500m de la ligne, puis on est arrivés vite dans la cuvette et il y avait vent de face. C'était assez dur et il fallait encore de la fraîcheu", a-t-il expliqué. Désormais, Arnaud Démare a repris de la confiance, en débloquant son compteur sur ces Boucles de la Mayenne, lui qui n'avait plus gagné depuis Paris-Tour, en octobre dernier : "C'est clair que je n'ai pas du tout la même énergie maintenant qu'en début de saison. Je sens que ça revient bien, c'est cool", a-t-il déclaré. 

Après trois jours de batailles intenses, les Boucles de la Mayenne - Crédit Mutuel se terminaient ce dimanche lors de la 3e étape, ralliant Montsûrs à Laval sur 167 kilomètres. Malgré quelques offensives dans le final, la victoire s'est jouée au sprint et c'est Arvid De Kleijn (Tudor Pro Cycling Team) qui s'est imposé après un beau duel face à Arnaud Démare (Groupama-FDJ). Axel Zingle (Cofidis) complète le podium du jour. Le maillot jaune Oier Lazkano (Movistar) n'a quant à lui pas été mis en difficulté et remporte ces Boucles de la MayenneArnaud Démare et Axel Zingle terminent respectivement 2e et 3e du classement général.

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une