Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arnaud Démare : «J'ai toujours eu la motivation»

Boucles de la Mayenne
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @lachainelequipe

Arnaud Démare vient - enfin ! - de lancer sa saison 2023 ! Le coureur picard aura dû attendre la fin du mois de mai et la 2e étape des Boucles de la Mayenne - Crédit Mutuel pour débloquer son compteur victoire, après un début d'année difficile entre maladie et méforme. Pour décrocher le 92e bouquet de sa riche carrière, le sprinteur emblématique de la Groupama-FDJ a livré un sprint long et puissant comme il les aime. Une délivrance qu'il a commentée après la ligne au micro de La Chaîne L'Équipe. "Ça fait plaisir ! Quand on galère et que l'on cherche un peu la victoire, ça fait du bien de lever les bras. Il y a eu un très bon travail de l'équipe, moi derrière, j'étais bien, je retrouve de bonnes sensations. La motivation, je l'ai toujours eue, mais quand on n'a pas l'énergie, on a du mal à faire quelque chose, et là, c'est cool de gagner !".

Arnaud Démare a enfin gagné après un début d'année difficile

 

"Tout le monde a bien bossé, c'est une belle victoire collective"

Parfaitement emmené par tous ses coéquipiers tout au long de la journée, Arnaud Démare n'a comme d'habitude pas manqué de saluer le travail de son équipe au moment de revenir sur le déroulé du sprint final. "C'était un sprint long oui ! Avec Miles (Scotson), on aurait pu attendre un peu plus aux 500m, mais il a décidé de prendre le manche. Il fallait que j'assure derrière, mais les sprints comme ça me conviennent bien. Laurence Pithie a aussi fait un super boulot dans le final. Clément Davy a roulé toute la journée, Lorenzo Germani sur le circuit final, et je n'oublie pas Bram Welten... Tout le monde a bien bossé, c'est une belle victoire collective".

Marc Madiot et la Groupama-FDJ pourront donc se rassurer, Arnaud Démare est bien de retour et devrait continuer de progresser dans les prochaines semaines. "Aujourd'hui j'avais de meilleures sensations, hier c'était une reprise costaud. Donc je devrais monter en puissance dans les jours qui arrivent". De quoi espérer enchaîner dès dimanche dans les rues de Laval, sur un circuit éprouvant mais qui devrait lui convenir ? "Demain il y aura encore une belle opportunité, même s'il faudra se méfier car c'est dur", a conclu celui qui occupe désormais la 2e place du classement général de l'épreuve mayennaise.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une