Van Dijk : «J'ai pensé que ce ne serait pas suffisant»
Bloeizone TourSpécialiste incontestable du contre-la-montre et championne du monde en titre de la discipline, Ellen van Dijk faisait donc office de favorite sur la première étape du EasyToys Bloeizone Fryslan Tour. Sur le parcours chronométré long de 14,4 kilomètres, la coureuse de la Trek-Segafredo a imposé sa puissance à ses adversaires en devançant Riejanne Markus (Jumbo-Visma) de 7" et Marlen Reusser (SD Worx) de 25''. La Néerlandaise de 35 ans remporte ainsi son deuxième succès de la saison et devra batailler encore deux étapes pour s'adjuger le classement général.
Ellen van Dijk championne du monde du contre-la-montre
"Mon objectif principal était de profiter"
"Mon objectif principal était de vraiment profiter de cette course avec le maillot arc-en-ciel et d'aller aussi vite que possible bien sûr, mais pas seulement de m'attendre à gagner parce que j'ai le maillot. C'était spécial de rouler avec le maillot aujourd'hui (jeudi) et encore plus de gagner avec, surtout parce que la concurrence était élevée avec Reusser ici, qui était ma principale concurrente lors des Mondiaux", a déclaré Ellen van Dijk.
"J'ai pensé que ce ne serait pas suffisant"
"Quand j'ai appris que je n'étais que sept secondes plus rapide que (Riejanne) Markus, et que l'année dernière j'étais un peu plus rapide qu'elle, j'ai pensé que ce ne serait pas suffisant. Mais Markus a fait un très bon contre-la-montre. Cependant, (Marlen) Reusser est une coureuse très forte et elle roulait déjà bien dans les deux dernières courses. L'année dernière, elle m'a toujours battu dans les contre-la-montre plus courts, donc je m'attendais à ce qu'elle soit meilleure que moi", ajoute la batave sur le site de sa formation.
Publié le par Theo CHEVALIER