Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mozzato : «Elle restera gravée dans ma mémoire»

Binche-Chimay-Binche
Mis à jour le par Louis BOUCHARDON
Photo : @Arkéa_Samsic

Dans un final rocambolesque, Luca Mozzato a jailli dans les derniers mètres pour s’offrir en costaud Binche-Chimay-Binche / Mémorial Frank Vandenbroucke. Le sprinteur d’Arkea-Samsic de 25 ans confirme toutes les attentes posées en lui, après de nombreux TOP10 sur le Tour de France. L'Italien a parfaitement manoeuvré dans le final pour remporter sa deuxième victoire professionnelle. "J’ai attendu avant de déclencher mon sprint et quand je fais l’effort cela a été le bon moment” soulignait l'intéressé à l'issue de la course. "Cette course, même si ce n’est pas mon premier succès, restera gravée dans ma mémoire pendant pas mal de temps”. Cette victoire de prestige au nez et à la barbe du Belge Edward Theuns (Lidl-Trek) et du Danois Soren Kragh Andersen (Alpecin-Deceuninck) est le 9e succès de sa formation, Arkéa-Samsic.

Luca Mozzato succède à Christophe Laporte

 

Luca Mozzato : "Je suis heureux de l’épilogue de cette épreuve".

Luca Mozzato n’a pas eu le temps de lever les bras puisqu’il a sauté sur la ligne ses concurrents directs, tous assis sur la selle durant ce sprint de costaud. Par contre, le sprinteur italien a eu tout le temps de jubiler depuis et cette victoire en terre belge arrive comme une belle récompense : "Tout le monde voulait être devant afin de prendre les bonnes roues et d’éviter les cassures Je vois des coureurs faire l’effort devant moi, et je les suis. Je suis heureux de l’épilogue de cette épreuve car je ramène la victoire. J’ai attendu avant de déclencher mon sprint, et quand je fais l’effort cela a été le bon moment. Il faut avoir la chance de son côté sur une telle arrivée, car l’écart avec le peloton n’est jamais énorme. Ce qui m’a avantagé c’est que je suis revenu de l’arrière avec pas mal de vitesse. Cette course, même si ce n’est pas mon premier succès – car celui-ci a toujours une saveur particulière –  restera gravée dans ma mémoire pendant pas mal de temps ".

 

Arnaud Gérard (DS Arkéa-Samsic) : "Luca a magnifiquement géré son sprint" 

Son directeur sportif Arnaud Gérard s'est exprimé après la victoire de son coureur : "Comme souvent Binche-Chimay-Binche s’est achevée au sprint. Et la victoire s’est jouée en petit comité, avec des coureurs qui ont étiré le peloton. Luca a magnifiquement géré son sprint en attendant. Il est resté longtemps dans l’aspiration, et a produit son effort gagnant au bon moment, et passe ses adversaires avec beaucoup de vitesse. L’excellent travail de chacun des coureurs est à souligner, c’est encore une fois un succès collectif. A noter aussi les 9ème, 13ème et 18ème places de Hugo Hofstetter, Florian Dauphin et Amaury Capiot. Ce qui donne encore plus de sens collectif à ce succès ".

Publié le par Louis BOUCHARDON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une