Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arnaud Démare : «Pour une reprise, c'est encourageant»

BEMER Cyclassics
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Sirotti

Premier beau résultat sous ses nouvelles couleurs pour Arnaud Démare ! 18e du Tour de Louvain mardi pour sa reprise depuis son transfert chez Arkéa-Samsic, le sprinteur français a terminé 4e ce dimanche de la Classique d'Hambourg - désormais nommée la BEMER Cyclassics. Une épreuve qu'il a toujours appréciée puisqu'il y signe son sixième top 10 en dix participations. Après un emballage final assez rocambolesque et décousu, le Beauvaisien a échoué au pied du podium derrière Mads Pedersen (Lidl-Trel), Danny Van Poppel (BORA-hansgrohe) et Elia Viviani (INEOS Grenadiers). De bon augure avant la fin de saison pour l'homme aux 93 victoires en carrière, qui continue de prendre ses marques au sein de sa nouvelle stucture.

Premier top 10 pour Arnaud Démare avec Arkéa-Samsic

 

Démare : "C’est positif pour les courses à venir ! "

Arnaud Démare s'est confié après l'arrivée, dans des propos reccueillis par l'équipe bretonne. "On a fait une belle course d’équipe aujourd’hui, bien représentés, bien placés. Le final a été un peu décousu entre le trio qui avait anticipé, le peloton qui revenait, on s’est un peu entre-mêlés et je vais chercher cette 4ème place. C’est un premier bon résultat que je peux apporter à l’équipe même s’il y avait moyen de faire mieux. Pour une reprise, c’est encourageant, les jambes reviennent bien et collectivement cela allait bien. C’est positif pour les courses à venir ! 

Son directeur sportif Yvon Caër s'est également exprimé sur ce bon résultat. "Arnaud a montré qu’il était en bonne condition physique aujourd’hui. Il a été capable de suivre les meilleurs dans la bosse. Concernant son sprint, il s’engage peut-être un peu trop tard car on remarque qu’il finit avec beaucoup de vitesse. Néanmoins ce résultat est très encourageant pour la suite : nous avons une équipe concernée autour de lui et qui a su s’adapter pour faire le travail dans le final."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une