Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Remco Evenepoel, malade et il ne va pas défendre son titre

Route - Belgique
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @soudalquickstep

Remco Evenepoel ne prendra pas le départ de la course en ligne des Championnats de Belgique ce dimanche. Sacré l'an passé, Evenepoel ne défendra donc pas son maillot noir-jaune-rouge. Son équipe Soudal Quick-Step a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il était tombé malade (un rhume) et devait donc renoncer aux Championnats de Belgique.

Cyrille Guimard est revenu sur le cas Remco Evenepoel

 

Une mystérieuse "maladie mineure"

L'équipe belge a cependant expliqué qu'il ne s'agit que d'une maladie mineure mais qu'il était préférable de ne pas prendre de risque en vue du Tour de France, prochain objectif de Remco Evenepoel. "Bien qu'il ne s'agisse que d'une maladie mineure, Remco et notre équipe ont décidé qu'après une période prolongée dans un camp d'altitude, il serait préférable qu'il ne prenne pas le départ de ce qui sera une course compétitive et exigeante et qu'il ne risque pas de perturber davantage sa préparation pour le prochain Tour de France et les Jeux olympiques."

"Gagner la course l'année dernière et porter ce magnifique maillot a été très spécial et je suis très déçu de ne pas pouvoir défendre mon titre à cause d'une maladie mineure. Tout le monde sait que quand je cours, je veux faire tapis et même si je ne suis pas très malade, je ne pourrai pas courir à 100 %. Bonne chance à tous mes coéquipiers, j'espère qu'on pourra garder le maillot dans l'équipe", a ajouté Remco Evenepoel.

On sait qu'il est obligatoire pour les coureurs belges de participer à leur championnat s'ils veulent par la suite être sélectionné en équipe nationale. Sans vouloir tout de suite crier au complot, on se souvient notamment de la mystérieuse "maladie mineure" de Wout Van Aert à cette même période de l'année en 2022... Sans doute un choix de continuer la préparation plutôt que d'aller s'infliger un jour de course, avec tous les risques que ça comprend.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une