Beenkens : «Mais pourquoi Evenepoel ne fait aucune Flamande ?»
RouteCommentateur et voix du cyclisme en Belgique et de la RTBF, Rodrigo Beenkens est revenu sur le début de saison de la Quick-Step Alpha Vinyl pour la chaîne belge. Le journaliste a notamment donné son avis sur l'absence lors des courses flamandes de Remco Evenepoel, la pépite du plat pays. Franc comme à son habitude, le spécialiste belge du cyclisme estime ainsi que le jeune puncheur de 22 ans aurait pu se tester au moins une fois sur ce terrain depusi le début de la saison, et encore plus au vu du nombre d'occasions qu'il avait de le faire. En conclusion, le commentateur respecte bien entendu ce choix statégique, mais espère voir Evenepoel un jour ou l'autre sur les Flamandes... er alors que vient de se disputer le Tour des Flandres.
RTBF... le Cyclisme, le Tour de France : comment ça marche ?
"Je ne comprends pas pourquoi Remco Evenepoel ne fait aucune course flamande"
"Il y a une chose qui me tient à coeur concernant l'équipe Quick-Step, ce n'est pas une critique, mais c'est un regret, je ne comprends pas pourquoi Remco Evenepoel ne fait aucune course flamande. Je comprends qu'il ait d'autres objectifs, je comprends que ça ne soit pas sa tasse de thé, je ne dis pas qu'il devait être au Tour des Flandres parce que le Pays basque commence le lendemain, mais de La Panne à L'Escaut, il y a six courses. Vous ajoutez des courses d'il y a quinze jours, comme Nokere, même le Nieuswblad, Kuurne, Le Samyn... Ca fait onze possibilités !"
"J'aurais trouvé normal qu'à son âge, il court au moins une course de tout ce programme""
"J'aurais voulu qu'on le mette autour d'une table et qu'on lui dise : 'participe, choisis une ou deux courses, mais vas-y, tu vas apprendre aussi'. Remco est à sa quatrième saison professionnelle. On va enlever le printemps 2020 suite à sa terrible chute, mais c'est donc son troisième printemps ! Même s'il y a certainement des raisons et que je respecte le choix du staff et peut-être du coureur, j'aurais trouvé normal qu'à son âge, il court au moins une course de tout ce programme", conclut celui qui fait équipe avec Cyril Saugrain tout au long de l'année.
Publié le par Clément MAILLARD