Arnaud Démare : «Fier d'avoir eu ces ressources pour rebondir»
RoutePas de triplé historique pour Arnaud Démare sur Paris-Tours. Le sprinteur picard a vu sa série de victoire sur la Classique des feuilles mortes s'arrêter à deux ce dimanche, suité à la victoire surprise de l'Américain Riley Sheehan (Israel-Premier Tech) sur l'Avenue de Grammont. Le coureur d'Arkéa-Samsic a pris la 8e place au sprint au sein d'un peloton arrivé neuf secondes trop tard pour la gagne derrière le groupe de cinq qui est allé au bout. Avant de revenir sur sa course après l'arrivée, le double tenant du titre a adressé quelques mots sympas pour la dernière de Tony Gallopin (Lidl-Trek) avant la retraite. "C'est un bel hommage pour lui. C'est clair qu'il a fait de belles choses, notamment avec son maillot jaune et sa victoire sur le Tour de France. Il a été un équipier modèle, il peut être fier de ce qu'il a fait".
Arnaud Démare a raté une historique passe de trois dimanche
"On a eu pas mal de malchance, avec beaucoup de crevaisons..."
Arnaud Démare a ensuite analysé cette journée très mouvementée qui ne lui a pas souri comme en 2021 et 2022. "La course a été très nerveuse, ça a mis du temps à dégoupiller. Après, on a eu pas mal de malchance, avec beaucoup de crevaisons. On est 4 ou 5 à avoir crevé. Cela fait partie de la course et du Paris-Tours actuel. Aujourd'hui, ça n'a pas été en notre faveur. On a manqué de main d'oeuvre dans le final quand il a fallu contrôler. Et puis je n'étais pas assez fort pour partir seul. Ca aurait pu rentrer sur les cinq de devant, mais tout le monde était à bloc. Bravo aux échappés, c'était un beau Paris-Tours."
Arnaud Démare... il aura quitté la Groupama-FDJ en pleine année pour rejoindre Arkéa-Samsic
Auteur d'une très belle fin de saison avec deux victoires coup sur coup, l'homme aux 95 succès en carrière est heureux d'enfin pouvoir laisser derière lui cette année compliquée et se projette avec appétit sur la prochaine. "C'est la fin de ma saison, avec une coupure qui va faire du bien ! C'était une année assez difficile moralement. J'ai eu la chance d'avoir ce rebond en août pour pouvoir m'exprimer sur ces derniers mois, ce que j'ai réussi à faire. Je suis fier d'avoir eu ces ressources pour rebondir. Je vais partir sereinement pour me reposer et repartir sur de bonnes bases. L'an prochain j'ai envie de pleins de choses mais surtout de victoires !"
Publié le par Arthur DE SMEDT