Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Vauquelin, Capiot... la compo d'Arkéa-Samsic

Arctic Race of Norway
Mis à jour le par Théo BOICHARD
Photo : @Arkea_Samsic

La formation Arkéa-Samsic a dévoilé ce mardi sa sélection à l'approche de l'Arctic Race of Norway (11 au 14 août). L'équipe d'Emmanuel Hubert a finalement décidé de miser sur Amaury Capiot, le grand sprinteur d'1m87, qui s'était notamment imposé sur le Grand Prix La Marseillaise cette saison, devant un peloton de renom qui comptait Mads Pedersen (Trek-Segafredo, 2e) ou encore Bryan Coquard (Cofidis, 6e) aux premières loges. Il avait également remporté une étape des Boucles de la Mayenne fin mai, face à une concurrence plus modeste. Le groupe est aussi constitué de Kévin Vauquelin (21 ans), meilleur jeune du Baloise Belgium Tour, de Louis Barré (22 ans) - tout juste admis dans l'équipe ! - et d'Alan Riou (25 ans) lauréat de la Classic Loire Atlantique 2021, selon le Twitter de l'équipe bretonne.

Amaury Capiot a décroché sa 1ère victoire pro en janvier !

 

Yvon Caër : "C'est une course très ouverte"

"Il y a toujours des étapes difficiles. Le plateau de purs sprinteurs est peut-être moins relevé cette année du fait des championnats d’Europe qui se tiennent en même temps. Dans tous les cas, ce ne sera pas une mince affaire. Certes le parcours est toujours piégeux mais il peut nous correspondre s’il y a de l’action. Les équipes partant avec six coureurs, il est toujours plus compliqué de contrôler la course dans cette situation. On a une belle équipe Arkéa-Samsic qui peut répondre aux mouvements qui l’attend", a déclaré l'avisé Amaury Capiot (29 ans), 6e de la 19e étape du Tour de France. Le Belge devrait pouvoir compter sur le dévouement de ses coéquipiers pour viser une victoire d'étape sur un parcours souvent vallonné mais qui laisse présager au moins une arrivée au sprint massif.

"Le parcours est varié. La décision pour le classement général devrait se faire sur la 3ème étape qui arrive au sommet d’une bosse de 3,8 kilomètres à 6,5%. Il faudra toutefois rester vigilants jusqu’au bout car le circuit final du dernier jour est bien cabossé. C’est une course très ouverte sur laquelle il faudra être opportuniste et faire preuve de régularité", a analysé Yvon Caër, directeur sportif en charge du groupe pour les quatre journées d'épreuve. D'où la présence, certainement - en plus d'un Kévin Vauquelin aux multiples habilités - de Winner Anacona, récent maillot blanc à pois rouges de La Route d'Occitanie, qui avait rejoint la structure en même temps que Nairo Quintana, en 2020. Le tout jeune Alessandro Verre (20 ans), né en Basilicate, complète la sélection.

Publié le par Théo BOICHARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une