Stephen Williams : «Une super semaine pour nous»
Arctic Race of NorwayStephen Williams a tenu bon ! Vainqueur de la 3e étape de l'Arctic Race of Norway samedi et nouveau maillot jaune, le Britannique de 27 ans n'avait qu'une seconde d'avance sur son dauphin Cristian Scaroni (Astana Qazaqstan Team) avant la 4e et dernière journée de l'épreuve scandinave. Mais grâce à l'aide de sa formation Israel-Premier Tech et notament de Dylan Teuns, le natif d'Aberystwyth a réussi à contrôler tous ses rivaux dimanche dans le final compliqué vers le Cap Nord, terminant 10e sur la ligne - dans le même temps que le vainqueur Clément Champoussin (Arkéa-Samsic). Suffisant pour s'imposer au classement général par la plus petite des marges et ainsi décrocher la deuxième course par étapes de sa carrière, après la CRO Race en 2021. Williams s'est exprimé auprès de son équipe sur ce beau succès.
La 1ère de Champoussin avec Arkéa-Samsic, le final de l'ARN
"Les gars ont roulé de manière incroyable toute la journée"
"Je suis vraiment heureux d'être le vainqueur de cette course, les gars ont roulé de manière incroyable toute la journée, honnêtement. La façon dont les gars ont tenu cette échappée à deux minutes et trente secondes toute la journée, avec seize gars devant, était incroyable. Pour terminer aujourd'hui, et la victoire d'étape d'hier, ça n'aurait pas pu mieux se passer. Ça a été une super semaine pour nous ! ", a expliqué Stephen Williams. Une victoire collective confirmée par son coéquipier et vainqueur de la course en 2017, Dylan Teuns. "Je pense qu'en tant qu'équipe, nous avons parfaitement réussi à conclure et à assurer la victoire au général".
Son directeur sportif, Steve Bauer, était également ravi de cette performance globale. "C'était une super course de Stevie, il ne fera que devenir plus fort maintenant. Je ne pouvais pas lui demander beaucoup plus. Nous avions un bon plan, nous devions contrôler la course aujourd'hui, et nous avons super bien fait. Ce n'était certainement pas gagné d'avance, car nous savions qu'il y aurait des attaques, et vers la fin, cela s'est compliqué avec les bonifications en jeu, mais c'est allé dans le bon sens pour nous. Stevie et Dylan ont tous deux été assez bons pour gagner la course, et maintenant ils ne font que s'améliorer. C'était une super course, alors félicitations à eux et à toute l'équipe."
Publié le par Arthur DE SMEDT