Kamiel Bonneu, ému : «Je ne courrais pas seul...»
Arctic Race of NorwayKamiel Bonneu, coureur de la Team Flanders - Baloise s'est imposé sur cette 3e étape de l'Arctic Race of Norway. Une belle réussite pour le Belge qui a d'abord suivi la première attaque de Davide De Pretto (Team Jayco Alula) à environ 5km de l'arrivée, avant d'attaquer lui-même sous la flamme rouge pour s'imposer. Bonneu s'est montré très ému à l'arrivée et a dédié sa victoire à son grand-père décédé la veille et "grâce à qui il a commencé à faire du vélo".
Kamiel Bonneu victorieux sur la 3e étape de l'Arctic Race
"Je suis très heureux d’avoir rendu mes deux grands-pères fiers"
"Je n’étais pas seul aujourd’hui et tout s’est bien passé, a expliqué Kamiel Bonneu très ému. Je suis très heureux d’avoir rendu mes deux grands-pères fiers aujourd’hui, car je les ai tous les deux perdus en seulement trois mois. J’espère juste qu’ils ont regardé la course ensemble, quelque part. Je savais que les deux premiers kilomètres de la montée étaient les plus durs, et il était préférable pour moi d’attaquer déjà là-bas car je ne pense pas que j’aurais pu réussir à gagner au sprint. Quand j’ai vu que De Pretto était à la limite, j’ai juste mis les gaz jusqu’à l’arrivée."
Désormais 2e à une petite seconde de Magnus Cort Nielsen (Uno X Mobility) au classement général, Bonneu donnera tout pour faire mieux, s’il peut. "Je ferai à nouveau de mon mieux demain, en espérant que ce sera suffisant pour remporter la victoire au général, a-t-il confié. Je ne vais certainement pas battre Magnus Cort Nielsen sur un sprint bonifié, donc je devrai le faire dans la montée. J'ai peut-être une petite chance, mais une montée comme celle-là lui convient mieux. On verra où on en est… mais, au final, je serai content de cette course."
Publié le par Emma GOUTENEGRE