Dylan Groenewegen : «Ils ont mérité un bon vin»
Arctic Race of NorwayComme prévu, il y avait Dylan Groenewegen et les autres sur la 2e étape de l'Arctic Race of Norway disputée vendredi. Seul sprinteur de top niveau mondial engagé sur cette épreuve, le coureur du Team BikeExchange-Jayco n'a pas vraiment de concurrence en cas d'arrivée massive classique et a donc rempli son contrat en devançant Amaury Capiot (Arkéa-Samsic) et Edvald Boasson-Hagen (TotalEnergies) à Bronnoysund. Trop juste la veille dans le sprint en bosse final, le Néerlandais de 29 ans a cette fois-ci pu compter sur le soutien de son équipe pour éviter les pièges et obtenir son 7e succès de la saison. Le natif d'Amsterdam est revenu après l'arrivée sur ce beau résultat.
Dylan Groenewegen, 7e succès de la saison en Norvège !
"Je suis vraiment reconnaissant envers mes coéquipiers, ils ont mérité un bon vin"
"Nous n'avons pas un train de sprint complet sur cette course, avec plusieurs coureurs pour le classement général, mais l'équipe a cependant fait un excellent travail. Ça ressemblait à un vrai train avec Schultz qui m'a mis en bonne position à la fin. J'ai commencé mon sprint tôt, mais c'était suffisant. C'est une belle victoire, pour moi mais aussi pour l'équipe", a déclaré Groenewegen, qui a bien failli ne pas pouvoir prendre part à l'emballage final suite à une chute survenue aux deux kilomètres. "J'ai presque été impliqué dans cette chute. Je pense que c'est tombé derrière moi et j'espère que tout le monde va bien. J'ai dû rouler un peu dans l'herbe, mais mes coéquipiers m'ont bien ramené. Je leur en suis vraiment reconnaissant, ils ont mérité un bon vin", a-t-il plaisanté.
Dans des conditions presque hivernales, l'étape a été bien plus dure qu'il n'y parait. "La journée n'a pas été facile à cause du vent et de la pluie. Et aussi à cause de la courte montée à la fin où c'est monté à pleine vitesse. Les jambes vont bien et j'étais en bonne forme sur le Tour. Jusqu'à présent, la forme est toujours bonne et je suis très satisfait des jambes. La journée d'hier (jeudi) a été difficile, mais nous sommes en bonne condition, nous avons gagné une étape et maintenant nous attendons avec impatience les jours à venir", a conclu Dylan Groenewegen.
Publié le par Arthur De SMEDT