Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Axel Zingle : «Je pensais déjà à cette étape»

Arctic Race of Norway
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @ArcticRaceofN

Ciel bleu pour l'équipe Cofidis ! Alors que Guillaume Martin a remporté le classement général du Tour de l'Ain, ce jeudi, un autre coureur de la formation tricolore s'est mis en évidence. Il s'agit d'Axel Zingle. Le puncheur de 23 ans s'est adjugé la première étape de l'Arctic Race of Norway. Celui qui s'empare logiquement du premier maillot de leader s'est très facilement imposé, créant même une cassure d'une seconde sur Gleb Syritsa (Astana Qazaqstan Team), Mathieu Burgaudeau (Team TotalEnergies) et consorts. Une entame parfaite.

Axel Zingle injouable dans le sprint de la 1ère étape !

 

"Très heureux de cette victoire. C'est difficile de gagner hors de France"

"Je suis très heureux de cette victoire. Il est difficile de gagner en dehors de la France", a déclaré après la course celui qui avait pris la 3e place des derniers Championnats de France. "Hier soir (mercredi), je pensais déjà à l'étape du jour, je savais que cette arrivée me convenait. Il était difficile de bien me positionner. C'était très rapide dans les derniers kilomètres, mais je savais quand il fallait être devant. Les 500 derniers mètres étaient en montée, ce qui a rendu le sprint difficile", a expliqué Axel Zingle, qui possède 4" d'avance sur Mathieu Burgaudeau au classement général - qui devrait cependant plutôt être l'objectif de son coéquipier Victor Lafay, 3e de l'épreuve l'an passé.

Son directeur sportif Roberto Damiani s'est également exprimé dans le communiqué d'après-course de l'équipe Cofidis. "C’est un très bon travail d’équipe dans une étape difficile avec la pluie et le vent. On est restés bien dans le peloton en gérant la course autour d’Axel pour la journée et Victor pour le général. L’arrivée était en bosse, Axel était vraiment costaud aujourd’hui et ça lui sourit. La victoire d’étape était l’un des deux objectifs de l’Artic Race avec le classement général pour Victor Lafay. Il s’agit donc d’un premier accomplissement qui nous permet de continuer la course avec le plein de confiance".

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une