Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Après 16 ans en pro, Michael Morkov va prendre sa retraite

Route
Mis à jour le par Emma GOUTENEGRE
Photo : Sirotti

Après avoir passé seize années au sein du peloton professionnel, Michael Morkov a annoncé via les réseaux sociaux de son équipe, Astana Qazaqstan qu'il prendrait sa retraite à la fin de cette année 2024. Triple champion du Danemark (2013, 2018 et 2019) et vainqueur d'une étape sur La Vuelta en 2013, le Danois de 39 ans est également connu pour son précieux rôle de poisson-pilote et d'ange gardien aux côtés notamment de Mark Cavendish. Après le Tour de France, Morkov s’alignera aux Jeux Olympiques sur la route et sur la piste, les derniers grands objectifs de sa carrière. Grand coureur de la piste, le Danois défendra sa médaille d'or sur l'américaine obtenu aux JO de Tokyo 2020.

Mark Cavendish, nouveau recordman de victoires sur le Tour

 

"Je suis très fier de ce que j'ai tiré de mon talent"

"Bonjour à tous, amis cyclistes", a commencé Michael Morkov. "Je tiens à partager avec vous que j'ai décidé que cette année 2024 serait ma dernière année en tant que cycliste professionnel. Je suis très fier de ce que j'ai accompli en tant que cycliste sur piste, en tant que cycliste sur route, en faisant partie des plus grandes courses au monde, en faisant également partie de certaines des plus grandes équipes. J'ai également été entouré de grands coéquipiers et j'ai noué beaucoup d'amitiés au fil des années. Je suis très fier de ce que j'ai tiré de mon talent, pour être honnête, a-t-il confié. Je n'ai jamais été le coureur le plus talentueux en tant que jeune coureur, mais j'ai vraiment réussi à travailler très dur et je sens que j'ai accompli tout ce que je pouvais réaliser."

"Je dois dire que j'apprécie ce Tour de France beaucoup plus que n'importe quel autre Tour parce que j'essaie vraiment de m'imprégner de tout, l'expérience avec Cav (surnom de Mark Cavendish, ndlr), la prise de décision rapide, cela me fait vraiment profiter de cette saison. Bien sûr, j'ai encore beaucoup de grands objectifs à atteindre sur ce Tour de France, aux Jeux Olympiques et aux Championnats du monde sur piste à Ballerup en octobre", a conclu Morkov. "Mais peut-être que ce n'est que lors de ma toute dernière course à Copenhague que je me rendrai compte que ce sera vraiment la dernière fois que j'épinglerai un dossard."

Publié le par Emma GOUTENEGRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Aike Visbeek : "Nous voulons gagner un monument avec Biniam Girmay !"

ROUTE

Kévin Van Melsen : "Intermarché-Wanty a beaucoup de bons talents..."

 

A la Une