Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Valentin Madouas : «J'ai bien récupéré cette semaine»

Amstel Gold Race
Mis à jour le par Romain CAVALIER
Photo : @GroupamaFDJ

L’équipe Groupama-FDJ a dévoilé sa sélection pour l’Amstel Gold Race qui aura lieu ce dimanche. Valentin Madouas et Stefan Küng - qui ont récemment brillé sur le Ronde (respectivement 3e et 5e) - arriveront ainsi en confiance sur la première classique ardennaise de l’année. Néanmoins pour le Suisse, l’objectif sera la semaine prochaine sur l’Enfer du Nord - dimanche 17 avril - où sa puissance s'adapte mieux aux secteurs pavés. Pour épauler ces deux leaders, la formation française s’appuiera sur Kévin Géniets, Olivier Le Gac, Fabian Lienhard, Tobias Ludvigsson et Quentin Pacher qui pourrait également jouer sa carte personnelle en fonction des scénarios.

Valentin Madous a pris la 3e place du Ronde 2022

 

Valentin Madouas : "L'Amstel ressemble beaucoup au Tour des Flandres..."

"L’Amstel est une course que j’aime bien. On dit souvent que c’est une classique à mi-chemin entre les Flandriennes et les Ardennaises. Pour moi, elle ressemble beaucoup au Tour des Flandres, avec des monts mais qui ne sont pas pavés. C’est une course longue et difficile. J’ai bien récupéré cette semaine, je me suis ressourcé en Bretagne. J’ai eu mal aux jambes pendant un moment mais dans la tête j’ai rapidement rebasculé vers l’Amstel. On se présente au départ avec de la confiance et un beau collectif", explique Valentin Madouas à son équipe.

Stefan Küng sera également au départ ce dimanche : "Je n’ai jamais disputé l’Amstel Gold Race, ça ne s’imbriquait jamais bien avec mon calendrier. J’ai hâte de découvrir la course. C’est une belle épreuve avec beaucoup de public. Je connais déjà la région, j’ai gagné La Volta Limburg, c’était ma première victoire chez les professionnels, on dit que c’est le mini Amstel... Je m’attends à une course très très dure dimanche. Nous avons une bonne dynamique, je suis confiant, nous allons voir l’équipe aux avant-postes. Comme sur les Flandres, il faudra avoir un coup d’avance et surtout ne jamais être en retrait. Rendez-vous dimanche."

Publié le par Romain CAVALIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une