Mathieu van der Poel veut remporter une 2e Amstel !
Amstel Gold RaceUne semaine après sa victoire au Tour des Flandres, Mathieu van der Poel sera au départ dimanche de l'Amstel Gold Race. À domicile, le Néerlandais vise un deuxième succès après celui obtenu en 2019 au terme d'une course folle par son dénouement. Pour l'épauler, la formation belge aligne l'Italien Kristian Sbaragli, 7e de la classique batave l'an dernier. On retrouvera également les Belges Gianni Vermeersch et Dries de Bondt, l'Autrichien Tobias Bayer, le Danois Michael Gogl et l'Italien Stefano Oldani.
Mathieu van der Poel, vainqueur du Tour des Flandres 2022
Mathieu van der Poel, grand favori de la 56e Amstel Gold Race
Interrogé en début de semaine sur WielerFlits, le manager Christoph Roodhooft avait confié vouloir attendre la récupération de son champion, vainqueur en une semaine d'À Travers la Flandre et le Tour des Flandres. "Nous attendrons d'abord de voir comment il réagit à tout cela. Puis on verra pour la suite. Dans le cas de Mathieu van der Poel, nous pouvons toujours libérer une place dans la sélection pour l'Amstel Gold Race". Les feux sont donc au vert pour le Néerlandais, qui semble avoir retrouvé toutes ses capacités physiques en ce début de saison. Le tenant du titre Wout van Aert (Jumbo-Visma) étant absent, Van der Poel sera le grand favori de cette 56e édition.
L'équipe Alpecin-Fenix pour l'Amstel Gold Race (10 avril) :
Mathieu van der Poel (NED), Tobias Bayer (AUT), Stefano Oldani (ITA), Dries de Bondt (BEL), Gianni Vermeersch (BEL), Kristian Sbaragli (ITA), Michael Gogl (DAN)
Publié le par Jules DERENNE