Amanuel Ghebreigzabhier prolonge avec l'équipe Trek-Segafredo
RouteIl y aura bien deux Érythréens au sein de la Trek-Segafredo en 2023 ! Outre Natnael Tesfatsion (Drone Hopper-Androni Giocattoli), qui s'est engagé pour les deux prochaines saisons, la formation américaine pourra toujours compter sur les services d'Amanuel Ghebreigzabhier, dont elle vient de prolonger le contrat pour une année. Victime d'une grosse chute en mars dernier lors de la dernière étape du Tour de Catalogne et absent pendant trois mois suite à cet accident, le coureur de 28 ans n'a pas pu s'exprimer autant qu'il l'aurait voulu en 2022, mais ses qualités montrées précédemment ont convaincu ses dirigeants de le conserver dans l'effectif.
Ghebreigzabhier sera encore le coéquipier de Bernard en 2023
Amanuel Ghebreigzabhier : "Je ressens une énorme motivation en vue de 2023"
"Quand Amanuel a rejoint l'équipe (c'était en 2021, ndlr), il était déjà un coureur confirmé, mais nous avons vu qu'il avait encore une grosse marge de progression. Nous avions vraiment commencé à voir son développement en début de saison, mais il y a eu ensuite ce malheureux accident en Catalogne [...] Nous restons déterminés à l'aider à réaliser le potentiel que nous avions initialement vu en lui, et je continue de croire qu'il est un atout précieux, en particulier en montagne lors des courses par étapes", déclare Luca Guercilena, le manager général de la Trek-Segafredo, au sujet de celui qui avait pris la sixième place du Tour des Alpes-Maritimes et du Var en février dernier.
Amanuel Ghebreigzabhier s'est également exprimé sur le site de son équipe. "Le prochain objectif est de retrouver ma meilleure condition et de pouvoir continuer sur la voie de la croissance que j'ai entamée avec l'équipe au cours des deux dernières années. C'est ce que je veux poursuivre pendant cette trêve hivernale. Je ressens une énorme motivation en vue de 2023. J'espère pouvoir jouer un rôle important, pour l'équipe et pour moi-même, dans les courses par étapes, avec le rêve d'être assez fort et de mériter une convocation pour le prochain Tour de France", conclut le champion d'Érythrée 2019.
Publié le par Nicolas GAUTHIER