Soren Waerenskjold : «C'est parfait pour commencer la saison»
AlUla TourPresque un an jour pour jour après sa victoire sur l'AlUla Tour 2023 (qui s'appelait à l'époque Saudi Tour), Soren Waerenskjold a répété cette performance en venant s'imposer sur la 2e étape de la course saoudienne. Sur un final similaire à celui de l'an passé, le Norvégien de la formation Uno-X Mobility a résisté dans la dernière ascension du jour de 5km à 4%, avant de régler un groupe d'une cinquantaine de coureurs au sprint. Grâce à sa victoire et à sa 4e place de la veille, Waerenskjold prend également la tête du classement général, dans la même seconde que Casper van Uden (Team dsm-firmenich PostNL).
Soren Waerenskjold vainqueur de la 2e étape de l'AlUla Tour
"Le timing était parfait"
"C'est vraiment bien pour commencer la saison. On se demande toujours comment vont se passer les premières courses, mais il semble que l'hiver s'est bien passé", déclare le Norvégien à l'arrivée. "On voulait rester à l'avant, mais pas trop non plus, dans les 4 derniers kilomètres. On a géré ça parfaitement, pour garder le momentum pour les 500 derniers mètres. Le timing était parfait."
Désormais leader du classement général, Waerenskjold aura de nouveau l'occasion de briller sur les deux prochaines étapes, qui semblent promises aux sprinteurs. "Il y a beaucoup d'étapes de sprint, donc c'est un peu difficile d'être prêt mentalement pour chaque étape. Mais il me reste encore deux chances de victoire", conclut-il.
Publié le par Titouan LABOURIE