Killian Verschuren a fait coup double sur la 2e étape
Alpes Isère TourAprès un sprint massif pour débuter la veille, l'Alpes Isère Tour 2024 se poursuivait ce jeudi avec une 2e étape de 142.9 km bien plus vallonée entre Val de Virieu et Saint-Savin. Placés dans le final, le Mur de la croix de Pierre (1,9 km à 9,7%) puis le Mur de Ruy (1,6 km à 7,3%) ont notamment permis une course animée et une belle sélection, un groupe de six costauds parvenant à faire la différence pour se jouer la gagne à l'arrivée. Et c'est Killian Verschuren qui s'est imposé en dominant au sprint les autres échappés !
Killian Verschuren est le champion de France Amateurs 2023
Killian Verschuren prend le maillot Jaune
Le champion de France amateurs 2023, membre de l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale Development cette année, a réussi à dépasser sur le fil un autre Français, Victor Guernalec (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme), le Belge Jarno Widar (Lotto Dstny Dev) complétant le podium du jour. Première victoire de la saison pour Killian Verschuren, qui en profite pour faire coup double et prendre les commandes du classement général, bien aidé par son coéquipier et compatriote Tom Donnenwirth, 5e sur la ligne. L'équipe Arkéa-B&B Hotels Développement place également deux coureurs dans ce groupe de 6, avec se deux Norvégiens Martin Tjøtta (4e) et Embret Svestad-Bårdseng (6e).
Derrière, on retrouve à 9 secondes Noa Isidore (Decathlon AG2R La Mondiale Development), sorti seul en contre mais qui n'a pas pu opérer la jonction, puis un autre groupe fort d'une dizaine de poursuivants à 35 secondes, et enfin le peloton principal à 54". Ce dernier a été réglé pour la 17e place par le maillot Jaune en personne Noah Hobbs, le sprinteur de la Conti Groupama-FDJ n'ayant sans surprise pas pu passer les difficultés du final. Le Britannique cède ainsi sa tunique de leader à Killian Verschuren, qui devance désormais Jarno Widar et Victor Guernalec de 2 et 4 secondes.
Results powered by FirstCycling.com
Publié le par Arthur DE SMEDT