Alexis Gougeard, rentrée et retour chez les pros au GP La Marseillaise
RouteC'est dimanche qu'Alexis Gougeard va retrouver le peloton professionnel ! Après un an passé chez les amateurs, le Normand, recruté par l'équipe Cofidis pour une saison, va reprendre la place qui avait été la sienne entre 2014 et 2022. "Je ne reviens pas juste pour revenir", explique l'ancien coureur d'AG2R La Mondiale et de B&B Hotels-KTM au micro de Cyclism'Actu. "Déjà, je reviens pour montrer que Cofidis n'a pas fait une erreur en me signant, et puis j'ai envie de montrer que j'ai toujours le niveau et de me montrer à moi-même que je n'ai pas fait l'erreur de m'acharner."
Alexis Gougeard était au micro de Cyclism'Actu ce lundi
"J'ai vraiment l'envie, la hargne, j'ai envie de faire les choses bien"
Ayan le désir de "lever les bras et de retrouver assez rapidement un autre contrat car je n'ai qu'un an avec Cofidis", Alexis Gougeard, quinze mois et demi après avoir participé à sa dernière course professionnelle, vivra assurément un moment particulier dimanche au départ du Grand Prix Cycliste de Marseille La Marseillaise.
"Je serai forcément très heureux de remettre un dossard et de repartir dans le peloton professionnel. J'ai vraiment l'envie, la hargne, j'ai envie de faire les choses bien. Jusqu'ici, le boulot a été fait, et on verra maintenant dimanche ce que ça va donner", conclut le double vainqueur de la Classic Loire-Atlantique (2014 et 2015) et des Boucles de l'Aulne-Châteaulin (2014 et 2019).
Publié le par Nicolas GAUTHIER