Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lorena Wiebes : «Heureuse de finir le travail»

AG Tour de la Semois
Mis à jour le par Théo BOICHARD
Photo : @SurTdg

Elle n'avait plus gagné depuis 17 jours. A condition d'ignorer le maillot jaune qu'elle avait valeureusement enlevé du Simac Ladies Tour le 4 septembre dernier, et de reléguer au passé ses victoires sur les deux 1ères étapes de la même épreuve néerlandaise. L'indétrônable Lorena Wiebes (Team DSM), reine du peloton, a réajusté sa couronne en remportant la 2e étape de l'AG Tour de la Semois en Belgique. Piégée vendredi - elle n'avait terminé que 7e -, elle a donc pris sa revanche sur Mischa Bredewold (Parkhotel Valkenburg), 4e du jour, qui l'avait par ailleurs déjà frustrée sur l'ultime étape du dernier Simac Ladies Tour. Double peine pour la Maillot Jaune qui cède sa place pour 2'' à Maria Giulia Confalonieri (Ceratizit-WNT Pro Cycling), deux fois 2e. Lorena Wiebes, elle, a savouré son 20e succès (hors classements généraux) de la saison.

Lorena Wiebes, championne d'Europe en titre

 

"Nous étions à l'avant à chaque fois que nous devions l'être"

"C'était une bonne course de la part de toute l'équipe, nous étions à l'avant à chaque fois que nous devions l'être. C'était aussi une course un peu lente et froide dans des conditions difficiles. Megan (Jastrab) et Charlotte (Kool) ont fait un excellent travail pour nous positionner tout au long de la journée. Juste avant le dernier tour, Francesca (Barale) a rejoint une échappée et lorsque celle-ci a été rattrapée, Elise (Uijen) s'est retrouvée dans une échappée avec une autre coureuse, c'était donc une situation parfaite pour nous", a d'abord estimée la leader du Team DSM, dont chaque pièce du maillage - composé uniquement de cinq coureuses - s'est avérée cruciale une fois encore.

"Elise a été rattrapée par le peloton dans la montée raide et nous nous sommes retrouvées à trois dans le groupe. Bredewold a attaqué à cinq kilomètres de l'arrivée et Francesca a suivi le peloton. Elise a ensuite donné le tempo dans la petite montée avant l'arrivée. J'ai ensuite fait la descente et accéléré le rythme dans la dernière colline jusqu'à la ligne et j'ai rattrapé Bredewold dans les 100 derniers mètres. Je suis heureuse de terminer le travail de l'équipe", a conclu l'indéboulonable Lorena Wiebes, qui n'a plus terminé une course en dehors du top10 depuis la fin du mois de juillet, quand elle abandonnait le Tour de France Femmes après deux succès d'étapes notamment.

Publié le par Théo BOICHARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une