AG Insurance-Soudal Quick-Step, nouvelle force du cylisme féminin
RouteComposée de seize coureuses issus de dix pays différents, AG Insurance – Soudal Quick Step a réalisé un excellent début de saison, engrangeant déjà quatre victoires ces deux dernières semaines. Une récompense logique pour équipe féminine belge, qui mise sur un cyclisme durable et un développement à plusieurs niveaux, qui commence par les juniors et passe par les rangs U23 sur son chemin vers l'élite. "En tant que leaders du marché belge, nous voulons jouer un rôle et apporter notre contribution pour rendre le monde meilleur", a déclarée Heidi Delobelle, PDG d'AG Insurance, lors de la présentation de l'équipe. "Le lien avec le cyclisme est naturel, car c'est un sport adopté par de nombreuses personnes dans le monde entier. Cette équipe, nous donnons une opportunité au cyclisme féminin et nous espérons que ces coureuses que nous avons ici aujourd'hui inspireront les générations futures."
Patrick Lefevere avec AG Insurance-Soudal Quick-Step
Ashleigh Moolman : "Nous travaillons pour le même objectif"
Cette équipe féminine, évoluant au niveau Continental, a été lancée en 2019, et a été rejointe cette année par la structure de Patrick Lefevere, manager général de la formation masculine Soudal-Quick Step, afin de passer un nouveau cap. "Ce projet a commencé en 2018. En cours de route, nous avons trouvé Patrick Lefevere", explique Natascha den Ouden, manager générale d'AG Insurance – Soudal Quick Step. "Et il nous a immédiatement rejoints et aidés, créant cette connexion avec AG, Soudal, Quick-Step, et tous les partenaires qui nous aident à vivre notre rêve et à nous développer. Nous avons déjà eu du succès cette saison, et je suis convaincu que cela débloquera notre potentiel."
Elle aussi va aider l'équipe par son talent, Ashleigh Moolman, vainqueur du Tour de Romandie 2022 et victorieuse d'une étape récemment sur la Semaine Valencienne, a rejoint AG Insurance – Soudal Quick Step à l'inter-saison. "Première course ici, première victoire pour moi et le classement général pour l'équipe", déclare la Sud-Africaine de 37 ans. "Nous n'aurions pas pu demander plus. L'équipe et l'ambiance sont les principales raisons de ce succès. Nous travaillons pour le même objectif, tout le temps. Natascha, Servais Knaven et toutes les personnes de l'équipe ont jeté les bases et maintenant c'est à nous de montrer notre philosophie et d'être au top de notre forme. Le Tour de France est un objectif cette année ; lors de l'édition précédente, j'étais malade et j'ai dû abandonner, mais j'ai de grands espoirs pour cette saison, entouré de cette équipe."
Publié le par Titouan LABOURIE