Kévin Vauquelin, 4e : «Ça me laisse un goût d'inachevé»
Route AdélieSur la lancée d'un début de saison extrêmement prometteur, Kévin Vauquelin avait de grosses ambitions ce vendredi sur la Route Adélie de Vitré. Et ces dernières se sont traduites sur la route puisque le jeune coureur de 20 ans s'est beaucoup montré durant le final de cette 6e manche de la Coupe de France FDJ. Présent dans le groupe de quatre coureurs en lice pour la victoire, le membre de la Team Arkéa-Samsic n'a cependant pas pu rivaliser avec ses adversaires au sprint, se classant quatrième derrière Axel Zingle (Cofidis), Dorian Godon (AG2R Citroën Team) et Valentin Ferron (Team TotalEnergies).
Route Adélie - Axel Zingle vainqueur, Kévin Vauquelin 4e
Kévin Vauquelin : "J’ai mal appréhendé la fin de course"
Sur le site de son équipe, le sixième du Tour d'Oman est revenu sur une journée qui lui laisse quelques regrets. "La météo a été difficile toute la journée. Je visais au minimum un podium aujourd’hui (vendredi), donc quatrième, cela me laisse un goût d’inachevé. J’ai mal appréhendé la fin de course, notamment la partie basse du circuit avant l’arrivée. J’étais en compagnie de coureurs plus rapides que moi, et j’aurais dû me mettre derrière eux et tenter ma chance de plus loin en les surprenant. Le podium aurait pu être envisageable de cette manière-là car là, je le manque de peu au final."
Roger Tréhin : "Kévin est fort, mais il doit apprendre à gagner"
Directeur sportif de la Team Arkéa-Samsic, Roger Tréhin était d''accord avec l'analyse de son coureur. "Tout se joue dans les 40 derniers kilomètres. Nous avions misé sur un final offensif, mais quand le coup de bordure se forme dans le final, nous ne sommes pas dedans, ce qui nous a contraint à redresser la situation. Les gars ont fait le boulot pour que cela revienne, trois de nos coureurs font le jump. Kévin (Vauquelin) arrivait pour la première fois dans un sprint à quatre, il a mal abordé l’emballage final, il va apprendre. Il est déçu ce (vendredi) soir, nous le sommes aussi. Nous avons tous vu une fois de plus que Kévin est fort, mais il doit apprendre à gagner", concluait-il.
Publié le par Nicolas GAUTHIER