Adam Yates, le leader d'UAE Team Emirates pour sa reprise à Oman
RouteC'est l'heure de la reprise pour Adam Yates ! En guise de préparation pour l'UAE Tour (19-25 février), le 3e du Tour de France 2023 va débuter sa saison au Moyen-Orient, avec la Muscat Classic vendredi puis le Tour d'Oman à partir de samedi. Le grimpeur britannique sera évidemment le leader de l'équipe UAE Team Emirates sur ces deux épreuves, où il sera bien entouré pour tenter d'imiter son coéquipier Brandon McNulty, vainqueur du Tour de Valence. La formation émiratie a en effet révélé ce jeudi les noms des six coureurs qui accompagneront Adam Yates.
Adam Yates sur le podium du Tour de France 2023
Adam Yates : "Ma forme est plutôt bonne, un test parfait avant l'UAE Tour"
L'expérimenté Diego Ulissi, qui avait respectivement terminé 6e puis 5e sur ces deux courses l'an passé, pourrait tirer son épingle du jeu en fonction du scénario. A ce redoutable duo, il faut rajouter la présence du Néo-Zélandais Finn Fisher Black, du Colombien Alvaro Hodeg et du Norvégien Vegard Stake Laengen. Pour compléter cette sélection, la meilleure formation au classement UCI en 2023 est allé piocher dans sa toute nouvelle réserve, l'équipe continentale UAE Team Emirates Gen Z. Les deux jeunes Émiratis Abdulla Alhammadi (24 ans) et Mohammad Almutaiwei (20 ans) feront leurs premiers pas avec la WorldTeam.
"L’équipe a très bien commencé l’année avec déjà quelques victoires, c’est motivant pour ceux d’entre nous qui sont sur le point de donner le coup d’envoi de notre première course. Donc nous arrivons avec un bon moral. Ma forme est plutôt bonne. Je m’entraîne en altitude depuis quelques semaines et j’ai désormais hâte de me lancer et de tester mes jambes en situation de course. Évidemment, le grand objectif sera ensuite l'UAE Tour, mais ces courses à Oman seront un peu une acclimatation à des conditions similaires là-bas, cela devrait être un test parfait avant le grand événement aux Emirats Arabes Unis", a déclaré Adam Yates dans le communiqué publié par son équipe.
Publié le par Arthur DE SMEDT