Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tiller s'impose devant Van Tricht et Vermeersch

A Travers le Hageland
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : Sporza

En parallèle de la 7e étape du Critérium du Dauphiné se déroulait A Travers le Hageland, une course d'un jour faisant partie de la Coupe de Belgique. Avec un parcours vallonné et ponctué de chemins de terre et de secteurs pavés, la course de reprise de Mathieu Van Der Poel (Alpecin-Deceuninck) promettait d'être intéressante ! Après 175 kilomètres de course, c'est Rasmus Tiller (Uno-X Pro Cycling Team) qui s'est imposé dans un groupe de trois échappées, devant Stan Van Tricht (Soudal Quick-Step) et Florian Vermeersch (Lotto Dstny).

Mathieu Van Der Poel, vainqueur à Roubaix, est en reprise

 

Une course mouvementée

Après de multiples attaques dans le peloton, Pim Ronhaar (Baloise - Trek Lions ) parvient à s’isoler à 134km du but, mais est vite repris par le peloton. Les kilomètres défilent, les attaques se succèdent, et un groupe parvient à se former à 83 kilomètres du but, composé de Jasper Haest (VolkerWessels Cycling Team), Meindert Wuelink (ABLOC CT) et James Fouché (Bolton Equities Black Spoke).

Ils ne vont cependant pas faire long feu, la bataille des favoris commençant à 80-70 kilomètres de la ligne d’arrivée. A 75 bornes du but, le grand nom du peloton, Mathieu Van Der Poel, s’échappe seul. Mais le Néerlandais se fait reprendre, lui-même n’étant peut-être pas prêt pour un raid solitaire aussi long…Les contre-attaques se succèdent : Timo Kielich (Alpecin-Deceuninck Development Team), Frederik Frison (Lotto Dstny), vite rejoint par Soren Waerenskjold (Uno-X Pro Cycling Team), se font la malle successivement. C’est ensuite au tour de Tim Declercq (Soudal Quick-Step) de tenter sa chance. Entre temps, les problèmes mécaniques s’enchaînent dans le peloton : Florian Vermeersch (Lotto Dstny) est contraint de changer de vélo, Gianni Vermeersch (Alpecin Deceuninck) est victime d’une crevaison, ainsi que Mathieu Van Der Poel (Alpecin Deceuninck), pas de chance à 20 km de l’arrivée !

A 18km de l’arrivée, alors que l’on entre dans les derniers instants de cette course, un groupe de favoris s’est dessiné avec les attaques successives. Il est composé de : Yves Lampaert (Soudal Quick-Step), Casper Pedersen (Soudal Quick-Stp), Stan Van Tricht (Soudal Quick-Step), Florian Vermeersch (Lotto Dstny), Simon Clarke (Israël PremierTech), Rasmus Tiller (Uno-X Pro Cycling Team) et Soren Waerenskjold (Uno-X Pro Cycling Team). Derrière, Mathieu Van Der Poel est rentré dans le peloton. Les choses s’accélèrent dans les 5 dernières bornes : Stan Van Tricht accélère à l’avant, puis est rejoint par Florian Vermeersch et Rasmus Tiller. 20 secondes derrière, dans le peloton bien réduit par les secteurs pavés, Mathieu Van Der Poel tente aussi sa chance. Sur la ligne, le coureur d'Uno-X Pro Cycling Team s'impose devant ses deux adversaires.

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une