Stefan Küng : «Je me sens fort dans les monts»
À Travers la FlandreCinq jours après son podium sur l'E3 Saxo Bank Classic (3e), le champion d'Europe du contre-la-montre enchaîne avec une nouvelle belle place d'honneur, ce mercredi, à l'occasion de la 76e édition d'À Travers la Flandre. Un peu "cramé" physiquement dans les derniers kilomètres de l'épreuve belge, Stefan Küng (Groupama-FDJ) échoue aux portes d'un top 5 en se classant 6e. Loin d'être déçu par sa performance, le coureur suisse de 28 ans retire des points positifs de sa course, à quelques jours du Tour des Flandres - dimanche 3 avril - qui constitue son prochain rendez-vous majeur. "C'était une course très dure", explique Stefan Küng à sa formation.
Van der Poel, lauréat d'À Travers la Flandre 2022
"J'étais un peu limite dans les derniers kilomètres..."
"Nous savions que cela allait se décanter à partir du 110e kilomètre, poursuit le coureur de l'équipe Groupama-FDJ. Nous n'étions pas super bien placés à l'approche du Berg Ten Houte, mais Kevin Geniets a pu me remonter dans les premières positions, puis Olivier Le Gac a pris le relais. J'ai alors pu faire le jump avec cinq autres coureurs. Nous avons bien collaboré et réussi à créer l'écart, jusqu'à rejoindre l'échappée matinale. Nous étions huit coureurs pouvant gagner dans le final." [...]
"J'ai voulu jouer au poker et j'ai entre guillemets abattu la mauvaise carte. J'étais un peu limite dans les derniers kilomètres mais je pense que c'était le cas pour tout le monde, après une telle bagarre et avec l'enchaînement des Classiques. Il va falloir bien récupérer en vue du Tour des Flandres et ça ira. Je me sens fort dans les monts. Beaucoup plus fort que les années précédentes. Cela me donne de la confiance, d'autant que notre équipe est bonne, que ce soit Valentin Madouas ou tous les autres", conclut Stefan Küng.
Publié le par Clément LABAT-GEST