Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Marion Borras, sacrée : «On le voulait ce maillot»

Piste - Europe
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Credit Yves Perret / www.ypmedias.com

Premier titre européen pour Marion Borras ! Déjà médaillée de bronze (2021) puis d'argent (2022) sur l'Américaine aux Championnats d'Europe Élite de cyclisme sur pistel'Iséroise de 26 ans a décroché l'or dimanche à Apeldoorn (Pays-Bas) en duo avec Valentine Fortin. Avec 50 points, la paire française a réalisé une superbe course pour dominer la Belgique (41 pts), emmenée par la redoutable Lotte Kopecky. "C'est un chouette moment, j'ai encore du mal à réaliser car c'est mon premier titre européen, je suis très très heureuse !", s'est réjouie l'habituelle coureuse de l'équipe St Michel-Mavic-Auber 93.

Marion Borras est championne d'Europe pour la 1ère fois !

 

"On le voulait ce maillot, ça n'a pas été une semaine facile"

"Ça a été une course un peu folle, on avait pour stratégie de faire des points au début puis de se reposer pour ensuite doubler. Le début de course ne s'est pas passé comme on l'aurait voulu, on n'avait pas beaucoup de points", a ensuite expliqué Marion Borras au moment de revenir sur le déroulé de la course. "A ce moment-là, on a mis au fond avec un 5 points, et on s'est servi de ce petit matelas pour prendre un peu d'air. Et puis à un moment, on a senti que c'était bon, qu'on pouvait y aller, et on s'est mise à bloc pour faire la différence. On a mis du temps pour prendre un tour, donc on a pu gagner deux sprints au passage, ça nous a encore conforté au classement".

Encore fallait-il maîtriser les ardeurs belges et contrôler jusqu'au bout. "Derrière, ça a été surtout de la gestion, on a fini au mental, il fallait bétonner les points et ne rien lâcher. On le voulait ce maillot, ça n'a pas été une semaine facile. On a eu beaucoup de pépins, j'ai changé 4 fois de coéquipières, ça a été dur de s'adapter et de rester focus. J'avais vraiment hâte de montrer que j'étais là et que j'avais bossé pour ça", a-t-elle conclu.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une