Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Un nouveau sponsor italien pour le Maglia Bianca du Giro

Tour d'Italie
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @giroditalia

Récompensant le leader du classement du meilleur jeune (moins de 25 ans), le Maglia Bianca du Giro d'Italia connaît enfin son nouveau sponsor pour les trois prochaines années : Conad. Le partenariat entre deux icônes de l'excellence italienne a été officialisé ce jeudi à Milan. Plus grande organisation d'entrepreneurs indépendants du commerce de détail en Italie, la marque Conad - dont le siège social est à Bologne - apparaîtra sur le maillot dédié aux jeunes coureurs jusqu'en 2027 et remplace le sponsor de l'édition 2024, Eataly. C'est le local Antonio Tiberi qui s'était imposé cette année. L'identité italienne, la croissance internationale, une forte présence locale et l'accent mis sur la jeunesse et la durabilité sont quelques-unes des valeurs fondamentales partagées par le Giro d'Italia et Conad. En plus d'apparaître sur la Maglia Bianca, Conad sera également présent à travers les projets BiciScuola et FantaGiro.

Antonio Tiberi, maillot blanc du Tour d'Italie 2024

 

Les déclarations des différents acteurs

Urbano Cairo, Président de RCS MediaGroup :

"Le Maglia Bianca est l’un des symboles du Giro d’Italia, reconnu dans le monde entier. Il a été porté et remporté par de grands champions, et lors de la dernière édition, il a été remporté par un jeune italien, Antonio Tiberi. La présence sur tout le territoire, la portée internationale et l’attention portée à la jeunesse et à l’environnement sont quelques-unes des pierres angulaires du Giro d’Italia qui aideront Conad à soutenir et à renforcer toutes ses activités de communication".

 

Francesco Avanzini, Directeur Général de Conad :

"Nous sommes très heureux du partenariat pluriannuel avec RCS Sports & Events : nous sponsoriserons le Maglia Bianca du Giro d’Italia, décerné au leader du classement des jeunes coureurs. En participant à la compétition phare du sport le plus populaire d’Italie, Conad bénéficiera d’une présence engageante sur tous ses territoires, se connectera avec le public qui suit la course et promouvra un mode de vie actif et sain".

 

Ivan Basso, vainqueur du Giro d’Italia en 2006 et 2010 :

"Le Giro d’Italia est un rêve que tout garçon nourrit dès qu’il commence à faire du vélo. Personnellement, je rêvais simplement d’y participer, alors vous pouvez imaginer mon bonheur et ma fierté d’y avoir gagné deux fois. Les nouvelles générations sont l’avenir du cyclisme et c’est ce que j’aime apporter à notre équipe. Nous pensons qu’investir en elles signifie construire un avenir meilleur et je m’efforce personnellement de leur transmettre tout ce que j’ai appris tout au long de ma longue carrière".

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

9e du Tour de France, Derek Gee repart sur le Giro d'Italia

TOUR D'ITALIE

Continental reste le partenaire majeur du Giro et de RCS Sport

 

A la Une